AccueilNews

Pourquoi la série Pam & Tommy est sous le feu des critiques 

Publié le

par Paul Gombert

© Hulu

Actuellement en préparation, la série sur le couple Pamela Anderson/Tommy Lee fait débat.

Une fausse bonne idée. C’est probablement ce que doivent se dire les dirigeants d’Hulu, au vu de la levée de boucliers constatée depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux à propos du projet Pam & Tommy. Il y a quelques mois déjà, l’annonce surprenante de la production d’un tel programme attisait la curiosité. Forcément, bâtir une série autour de la relation tumultueuse des deux icônes des années 1990 qu’étaient Pamela Anderson et Tommy Lee, ça allait intriguer pas mal de monde. Et inévitablement, faire beaucoup jaser.

Cela n’a pas tardé. Le 8 mai dernier, les premières images de la série ont été dévoilées. On y découvrait Lily James (Baby Driver) et Sebastian Stan (Falcon et le Soldat de l’Hiver), méconnaissables sous les traits de Pamela et Tommy. Des transformations physiques bluffantes, globalement saluées sur la Toile. Des retours encourageants donc, qui laissaient penser qu’une hype positive était lancée.

C’était sans compter sur Courtney Love, l’amie de longue date de l’actrice, qui a remis de l’huile sur le feu vendredi dernier. Dans une publication Facebook – désormais effacée – la chanteuse du groupe Hole a fait part de sa colère et pris la défense de la star d’Alerte à Malibu, en qualifiant le principe même de la série de "scandaleux". Le reste de son message concerne un épisode douloureux de la vie de Pamela Anderson : le vol de sa sextape. "Cela a détruit la vie de mon amie Pamela. Littéralement. Cela l’a détruit, elle et ses enfants. […] Parce qu’il s’agit d’une forme d’agression sexuelle, n’est-ce pas ? Cela a profondément traumatisé Pamela, sa famille, sa communauté, ses finances."

Visiblement hors d’elle, Courtney Love n’a pas hésité non plus à s’en prendre directement à celle qui incarnera son amie dans la série : "Honte à Lily James, ou peu importe son putain de nom." Pamela Anderson ne s’est pas exprimée suite à cela. Elle reste d’ailleurs très silencieuse jusqu’à présent. Selon le tabloïd The Sun, elle aurait tout de même fait savoir à un proche qu’elle considérait le show comme "une imitation cheap". En attendant, la série reste malgré tout prévue pour une sortie en 2022 sur Hulu.

À voir aussi sur biiinge :