AccueilNews

Une première image de John Boyega dans la mini-série de Steve McQueen

Publié le

par Louise Leboyer

© Lucasfilm

Plus d'un an après l'annonce de son nom au casting, on sait enfin à quoi va ressembler John Boyega dans la série.

En préparation depuis 2014, l’attente de la série de Steve McQueen, qui souhaitait raconter les expériences des Noirs en Angleterre, touche à sa fin et on en découvre petit à petit les premières images. Annoncé au casting en juin de l’année dernière, John Boyega incarnera l’un des personnages principaux de Small Axe. Il s’agit de Leroy Logan, un agent de police ayant réellement existé et participé au développement de politiques anti-racistes dans la police.

Dans un épisode nommé "Red, White and Blue", coécrit par Steve McQueen et Courttia Newland, John Boyega jouera aux côtés de Steve Toussaint. Le site Deadline nous révèle ainsi une première photo de l’acteur de Star Wars, dans le rôle de cet agent de police qui veut changer de l’intérieur les méthodes des forces de l’ordre.

© BBC/Turbine Studios

La série du réalisateur de Twelve Years a Slave se déroulera dans le Londres des années 1960 aux années 1980 et se concentrera sur la vie des communautés antillaises à l’époque. Cette mini-série composée de cinq épisodes aura un format anthologique, Steve McQueen proposant cinq histoires différentes.

Parmi les cinq épisodes, deux avaient été retenus en sélection officielle de l’édition 2020 du Festival de Cannes. Bien qu’annulés, "Mangrove" et "Love Rocks" seront labellisés Cannes 2020. Engagé de longue date dans la lutte anti-raciste, le cinéaste Steve McQueen a dédié son œuvre à George Floyd et au mouvement Black Lives Matter.

Small Axe est prévue pour une diffusion d’ici la fin de l’année sur la BBC et Amazon Prime.

À voir aussi sur biiinge :