AccueilNews

Voici les premières images du reboot en série de Souviens-toi… l’été dernier

Publié le

par Marion Olité

© Amazon Prime Video

"Je sais ce que tu as fait l’été dernier…"

Dans le genre de l’horreur, je demande le slasher ! Popularisé par Halloween ou Vendredi 13 à la fin des années 1970 et au début des années 1980, ce sous-genre horrifique revient régulièrement nous faire frissonner, par cycle. Après avoir connu une nouvelle heure de gloire dans les années 1990 et le sillage du phénomène Scream (1996), le slasher – ses ados en panique et ses tueurs masqués – a connu une période désertique.

Mais la tendance des reboots et un nouvel intérêt – matérialisé par le succès de la trilogie Fear Street sur Netflix cet été – font renaître une nouvelle fois le slasher de ses cendres, notamment à travers deux énormes hits des nineties. Sur grand écran, on attend le retour de Ghostface dans Scream 5, programmé pour une sortie en janvier 2022, tandis que sur le petit écran, c’est la franchise Souviens-toi… l’été dernier qui va connaître un nouveau souffle. Un reboot sériel du film de Jim Gillespie et Kevin Williamson, sorti en 1997 (inspiré lui-même du roman Comme en un mauvais rêve de Lois Duncan), est en effet en développement officiel depuis 2020.

Au début de l’année 2021, on faisait la connaissance du casting, qui aura la lourde tâche de succéder à Sarah Michelle Gellar, Jennifer Love Hewitt, Ryan Phillippe et Freddie Prinze Jr. Pour rappel, sur grand écran, Souviens-toi… l’été dernier a connu deux suites (en 1998 et en 2006) sans le cast original, mais on se souvient surtout du premier film.

La série va reprendre les grandes lignes de l’intrigue ciné, en suivant un nouveau groupe de jeunes traqués par un mystérieux tueur, un an après un accident mortel qui les a tous impliqués le soir de leur remise des diplômes. Le nouveau casting choral sera composé de noms relativement peu connus du grand public : Madison Iseman (Jumanji: Next Level) reprend le rôle de Jennifer Love Hewitt et donnera la réplique à Brianne Tju (Light as a Feather), Ezekiel Goodman, Ashley Moore, Sebastian Amoruso, Fiona Rene (Stumptown), Cassie Beck, Brooke Bloom (Homecoming) ou encore Bill Heck.

Les premières images dévoilées par Amazon Prime Video font écho notamment à ce qu'il se passe au moment de l’accident, de nuit – film culte. Par ailleurs, l’une des images dévoile deux héroïnes en train de danser ensemble lascivement, dans une promesse d’idylle lesbienne.

© Amazon Prime Video

© Amazon Prime Video

© Amazon Prime Video

© Amazon Prime Video

Produite par James Wan (Conjuring, Insidious) et écrite par Sara Goodman (Preacher), I Know What You Did Last Summer sera lancée pendant la période d’Halloween sur Amazon Prime Video, le 15 octobre prochain, avec la diffusion des quatre premiers épisodes, pour une soirée placée sous le signe des frissons !

On espère que cette nouvelle série brisera une malédiction sérielle bien connue des fans de slasher : l’incapacité à transposer ce sous-genre avec succès et plus-value sur le petit écran. Récemment, même la franchise horrifique American Horror Story s’est cassé les dents avec sa dernière saison oubliable, AHS: 1984 (la saison 9), un hommage aux airs de pastiche à ce sous-genre si populaire dans les salles obscures.

À voir aussi sur biiinge :