AccueilNews

Quentin Tarantino sera le narrateur de Super Pumped: The Battle for Uber

Publié le

par Marion Olité

Le réalisateur va même y retrouver son ancienne muse, Uma Thurman, qui jouera dans cette série sur l’ascension d’Uber.

Quentin Tarantino sera le narrateur de Super Pumped: The Battle for Uber

© ABC

Le pape de la pop culture au cinéma vient passer une tête dans le monde des séries : Deadline rapporte que Quentin Tarantino vient en effet de rejoindre le casting de la première saison de Super Pumped, attendue sur Showtime, en tant que narrateur. Un rôle qu’il affectionne particulièrement et qu’il a déjà tenu dans ses propres films, notamment dans Once Upon a Time… in Hollywood ou The Hateful Eight (titre français : Les Huits salopards).

La première saison de Super Pumped, sous-titrée "The Battle for Uber", se penchera sur la success story de la fameuse application qui a donné des sueurs froides à la profession des taxis. Basée sur le best-seller éponyme de Mike Isaac, Super Pumped a pour ambition de nous raconter l’irrésistible ascension de cette société de covoiturage, la beauté de la créativité, mais aussi les batailles internes et externes dévastatrices qui ont eu des conséquences imprévisibles. Joseph Gordon-Levitt y incarne Travis Kalanick, le PDG historique de l’entreprise, évincé lors d’un coup d’État du conseil d’administration. Préparez-vous à un Succession dans le monde merveilleux (ou pas) des startups !

©ABC

Aux côtés de Joseph Gordon-Levitt, un joli cast a été réuni : Kyle Chandler, Babak Tafti, Mousa Hussein Kraish et Elisabeth Shue se donneront la réplique, ainsi qu’Uma Thurman dans le rôle de Arianna Huffington, la cofondatrice du Huffington Post. C’est la première fois depuis de nombreuses années que l’actrice de Kill Bill ou Pulp Fiction se retrouve sur le même projet que Quentin Tarantino, même si les deux stars ne devraient pas spécialement interagir, ce dernier étant uniquement narrateur. Et ce n’est pas la première fois que Quentin Tarantino s’intéresse aux séries : il a notamment réalisé un épisode d’Urgences en 1995, un double épisode de CSI: Crime Scene Investigation (titre français : Les Experts) en 2005, et incarné l’antagoniste McKenas Cole dans Alias (en 2002 et 2004).

Créée par Brian Koppelman et David Levien, à qui l’on doit déjà la série Billions sur le monde de la finance, Super Pumped se présente comme une anthologie sur le monde des startups. La saison 2, qui aura un tout nouveau cast, sera consacrée à Facebook et à la relation entre le PDG Mark Zuckerberg et la COO Sheryl Sandberg, moteur des grands changements entamés par le réseau social le plus puissant du monde.

À voir aussi sur biiinge :