AccueilNews

Un trailer foudroyant pour la saison 2 de Ragnarök

Publié le

par Marion Olité

© Netflix

La guerre des dieux et déesses nordiques ne fait que commencer…

Lancée le 31 janvier 2020 sur Netflix, Ragnarök nous avait diverti·e·s par son approche originale de la mythologie nordique – bien qu’on commence à la connaître par cœur grâce au succès d’œuvres de pop culture, telles que Vikings ou la franchise ciné Thor. Créée par Adam Price, la série nous emmène au beau milieu d’Edda, petite ville de Norvège où se rejouent tranquillement des guerres entre dieux et déesses inspiré·e·s des légendes nordiques et réincarné·e·s dans le corps d’adolescent·e·s.

Dans la première saison, le jeune Magne (David Stakston) comprenait qu’il possédait les pouvoirs de Thor. Il partait ainsi en guerre contre le patriarche du puissant clan Jutul, Vidar, un magnat local qui abrite en lui un géant (une force primordiale et sauvage), amené à tenir un rôle clé dans le Ragnarök, censé être la fin du monde. La première saison s’achevait sur un combat à mort entre les deux. La deuxième, dont le teaser a été dévoilé ce lundi 10 mai par Netflix, reprendra là où le final s’est arrêté. Visiblement, aucune des deux forces n’a véritablement remporté la bataille !

Ces images nous montrent aussi qu’une véritable coalition contre les Jutul (ces géants représentent aussi une puissance économique et une force anti-écolo) va voir le jour à Edda – peut-être pour libérer la ville de leur joug ? Cette saison 2 montrera aussi Magne prenant confiance en ses pouvoirs et cherchant des informations sur ses origines. D’autres personnages mèneront leur combat, à commencer par Fjor (Herman Tømmeraas), le fils Jutul malmené par Vidar, qui pourrait rejoindre le camp adverse et faire une alliance avec Magne. Des images le montrent, haut-parleur à la main, en train de mener une manifestation devant les usines de son "père".

Cette nouvelle dose de mythologie nordique est attendue à compter du 27 mai sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :