Ⓒ Showtime

Ray Donovan prend une retraite bien méritée après 7 saisons

La série portée par Liev Schreiber aurait dû s'arrêter une saison plus tard.

Coup dur pour les fans de Ray Donovan, l’une des séries phares de Showtime sur la dernière décennie. La chaîne a pris la décision d’annuler le show porté par Liev Schreiber, après sept saisons de bons et loyaux services. Dans son communiqué, le diffuseur salue le travail de l’acteur, du showrunner David Hollander et du reste de l’équipe, qui n’auront pas l’opportunité de conclure la série comme ils l’entendent. En effet, Ray Donovan s’arrête malheureusement sur le cliffhanger de l’épisode "You’ll Never Walk Alone", qui devient de fait le series finale.

Avec Homeland et Shameless, qui vont également bientôt trouver une conclusion, Ray Donovan faisait partie des plus longues séries de la chaîne. En janvier 2020, à l’occasion d’une conférence lors des Television Critics Association, Showtime avait déjà annoncé que la série arriverait très prochainement à son terme. Les plans de David Hollander étaient toutefois de conclure les intrigues de Ray Donovan avec une huitième saison. Sur ses réseaux sociaux, Liev Schreiber a rendu hommage une dernière fois au personnage qu’il a incarné pendant huit ans.

Publicité

Voir cette publication sur Instagram

Slainte.

Une publication partagée par Liev Schreiber (@lievschreiber) le

Mécontents, plusieurs fans ont déjà fait savoir leur colère à la chaîne en créant une pétition pour sauver la série. Ils réclament la mise en chantier d'une saison supplémentaire, afin de terminer convenablement les péripéties de l'agent à tout faire. Si vous souhaitez rejoindre le mouvement, il vous suffit de montrer votre soutien au show en vous rendant sur Change.org.

Au cours de sa longue carrière, Ray Donovan n’a jamais remporté de prix majeurs (hormis le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour Jon Voight, en 2014), mais était régulièrement nommée aux Emmy Awards et aux Golden Globes. Vous pourrez toujours voir et revoir les 82 épisodes de la série, disponibles en intégralité sur myCANAL, pour vous remonter le moral.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 05/02/2020