AccueilNews

Voici les séries les plus populaires sur Reddit en 2020

Publié le

par Adrien Delage

©Netflix

Les multiples confinements à travers le monde ont boosté les débats sur le célèbre site communautaire.

Après une année infernale passée les trois quarts du temps en confinement, les internautes de Reddit ont logiquement animé comme il se doit les différents topics du forum. Les subreddits autour du petit écran ont été particulièrement plébiscités par les Redditors, qui ont discuté, débattu et théorisé en masse autour de leurs séries préférées. Si des ténors comme Game of Thrones sont toujours aussi puissants sur le site communautaire, on assiste également à l’avènement de nouveautés mais aussi du retour d’œuvres plus vintage, que les spectateurs ont (re)découvert pendant cette année cloisonnée.

Au niveau des comédies, on retrouve des classiques types Les Simpson et The Office, mais aussi Community, bien aidée par son arrivée sur Netflix aux États-Unis. Les séries animées sont toujours en forme, portées par les déjantés Rick et Morty mais aussi le cheval dépressif de BoJack Horseman. Du côté des dramas, si Game of Thrones a toujours la couronne, on remarque le retour en force de séries cultes, principalement Breaking Bad et Les Soprano. Better Call Saul et Grey’s Anatomy, qui traite déjà du Covid-19 dans sa saison 17, complètent ce top prestigieux.

Reddit propose désormais un classement spécifique pour les séries de science-fiction. Sans surprise, on y retrouve Dark et Westworld, véritables pierres angulaires du theory crafting sur Internet. La britannique Doctor Who est toujours aussi populaire en 2020, tout comme la franchise Star Trek avec Discovery. Enfin, le classement des animes ne bouge pas d’un iota d’année en année : Naruto et sa suite Boruto, ainsi que One Piece et JoJo’s Bizarre Adventure restent au sommet, malgré la popularité graduelle de My Hero Academia.

En bonus, on apprend que la plus grosse nouvelle communauté de 2020, en termes d’abonnés, est celle de… Tiger King, phénomène true crime sorti sur Netflix pendant le premier confinement. Malheureusement, ça n’aidera toujours pas à sortir Joe Exotic de prison, qui peut désormais oublier son opportunité de grâce auprès de Donald Trump.

À voir aussi sur biiinge :