AccueilNews

Le restaurant de Emily in Paris existe vraiment (et il fait salle comble)

Publié le

par Konbini Food

©Netflix

Le restaurant a même dédié un plat et un menu à la série.

Si la série Emily in Paris a agacé une pizzeria de Chicago, à l’inverse, il a fait le bonheur de deux restaurateurs parisiens dont l’établissement apparaît dans la série, actuellement diffusée sur Netflix. Présenté dans la série comme Les Deux Compères, le restaurant s’appelle en réalité Terra Nera et est situé dans le quartier de la Sorbonne (5e). Si la fiction dépeint le lieu comme un bistrot parisien traditionnel, avec Gabriel comme chef, ce dernier est en réalité un restaurant 100 % italien détenu depuis plus de quarante ans par Valerio et Johann.

Ici, on sert des antipastis, des pâtes, des fromages italiens ainsi que des poissons et fruits de mer venus de Sicile. "À l’origine, c’était une ancienne boucherie des années 1920", confie Valerio dans une interview au Figaro. L’établissement a été sélectionné par la production en juillet 2019, avant même d’avoir choisi l’immeuble et l’appartement d’Emily dans la série. Un mois plus tard, le tournage débute pour deux mois.

Aujourd’hui, la soudaine notoriété de l’établissement est une aubaine pour ce bistrot frappé de plein fouet par la crise sanitaire. "Nous commençons seulement à voir les retombées", dit Johann, deux semaines après le début de la diffusion de la série. "Comme pour tout le secteur, la pandémie a affecté notre activité. Nous avons perdu trois mois entre mars et juin. Nous sommes aujourd’hui à une perte de 30 % de chiffre d’affaires par rapport à l’année dernière", ajoute-t-il dans le Figaro.

© Netflix

Afin de capitaliser sur cet engouement et l’arrivée d’une nouvelle clientèle, plus jeune que les personnalités politiques et autres sénateurs traditionnellement habitués des lieux, le restaurant s’est adapté. Il propose désormais un nouveau plat à la carte : le "Tagliata di manzo Emily", un filet de bœuf en tranches, roquette, copeaux de parmesan et sauce au vinaigre de Modène. Un plat que l’on pourra retrouver dans le "menu Emily", complété par une burrata des Pouilles, d’un tiramisù maison, d’un café et d’un Americano en apéritif. 

À voir aussi sur biiinge :