AccueilNews

Rick and Morty parodient Dune dans un artwork inédit

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Adult Swim

Rick devient Paul Atréides et Morty se transforme en Dame Jessica dans une version barrée du chef-d’œuvre de Frank Herbert.

Voilà bien un hommage que Dan Harmon et Justin Roiland, les créateurs de Rick and Morty, ne pouvaient pas manquer. Avec la renommée du roman de Frank Herbert et les chiffres excellents enregistrés au box-office, le film Dune de Denis Villeneuve s’impose clairement comme le blockbuster de l’année.

Le récit de science-fiction épique et poétique est une source de parodie évidente pour les deux zinzins de l’espace qui ne se sont pas privés de rendre hommage aux héros de l’histoire avec un artwork inédit en attendant l’arrivée de la saison 6 en 2022.

Chargement du twitt...

Dans cette version animée de Dune, Rick devient Paul Atréides, Morty se transforme en Dame Jessica tandis qu’ils sont pourchassés par M. Meeseeks alias un terrible Ver des sables ou Shai-Hulud, la créature emblématique de la planète Arrakis.

Les deux compères n’ont pas de portal gun pour se sortir de cette situation délicate mais pourraient toutefois compter sur la Voix, une arme redoutable enseignée par les Bene Gesserit dont Jessica. On apprécie d’ailleurs le sens du détail de la parodie, puisque Jessica est également le crush du jeune garçon dans Rick and Morty.

Les quatre premières saisons de Rick and Morty sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :