AccueilNews

Rick and Morty s’offrent un spin-off inattendu

Publié le

par Paul Gombert

© Adult Swim

Le choix des personnages au cœur de la série dérivée risque bien de vous surprendre.

Inscrite au panthéon de la pop culture depuis sa création, Rick and Morty est aujourd’hui le principal fer de lance d’Adult Swim, son diffuseur. Alors que la cinquième saison de la série animée signée Dan Harmon et Justin Roiland doit débuter dans un peu plus d’un mois, on apprend aujourd’hui que le développement d’un spin-off est dans les tuyaux.

Michael Ouweleen, le président d’Adult Swim, l’a lui-même annoncé aujourd’hui. Ce projet de série dérivée est en fait pluriel, puisque d’autres programmes de la chaîne, comme Robot Chicken ou Aqua Teen Hunger Force, y auront également droit. Ces spin-off seront en réalité des formats courts, que Michael Ouweleen souhaite accessibles facilement de manière digitale, expliquant notamment que ceux-ci "sont le moyen d’accueillir la prochaine génération de fans d’Adult Swim, tout en offrant [aux] créateurs un autre format pour s’amuser et innover".

Mais alors, que sait-on de ce spin-off de Rick and Morty ? Et bien, déjà, qu’il ne sera pas centré sur les deux protagonistes du programme, ni même sur le reste de la famille Smith. Le choix s’est porté sur une bande de super-héros découverts dans l’épisode 4 de la saison 3 : les Vindicators. Ces personnages, parodie assumée des Avengers et autres X-Men, auront donc une seconde vie avec cette série dérivée. Les productrices exécutives Sarah Carbiener et Erica Rosbe ont en tout cas hâte de nous faire découvrir davantage les péripéties qui attendent Supernova, Vance Maximus et les autres membres de cette drôle d’équipe : "Nous sommes tellement impatientes de vous montrer à quel point cette team de super-héros est dysfonctionnelle, peu importe que Rick soit là pour faire tuer la moitié d’entre eux ou non." Un clin d’œil amusant aux événements survenus dans l’épisode de la saison 3, où – spoilers – ce bon vieux Rick finissait par s’en prendre aux Vindicators.

Le spin-off devrait comporter entre 8 et 10 épisodes. Sa date de sortie n’a pas été précisée, mais une diffusion d’ici fin 2021 ou début 2022 est évoquée.

À voir aussi sur biiinge :