AccueilNews

La suite de la saison 4 de Rick and Morty a une date de diffusion sur Netflix

Publié le

par Marion Olité

©AdultSwim

Jeez, Rick!

Histoire de commencer la semaine par une annonce qui adoucira un peu cette nouvelle période de confinement en France, Netflix vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux l’arrivée sur son catalogue de la deuxième partie très attendue de la saison 4 de Rick and Morty ! Quoi de mieux, pour oublier la triste réalité le temps de quelques heures, que de se plonger dans les aventures spatiales abracadabrantes du grand-père scientifique, alcoolique et égocentrique et de son petit-fils peureux ?

Vous noterez donc que cette partie B de la saison 4 du dessin animé déjà culte, composée de cinq épisodes, sera mise en ligne le 1er décembre sur la plateforme. Aux États-Unis, la série génialement barrée de Dan Harmon et Justin Roiland a été diffusée entre novembre 2019 et mai 2020 pour ce qui est de sa saison 4, qui comprend 10 épisodes et a aussi été coupée en deux parties. Pour des raisons de droits, l’arrivée du phénomène pop culture sur la plateforme prend du temps, sachant qu’Adult Swim, le diffuseur original du show, la propose d’abord sur ses antennes françaises. Netflix a donc acheté la deuxième fenêtre de diffusion. La première partie de cette saison 4 avait été mise en ligne en juin dernier.

Après plus de deux ans d’absence, on retrouvait avec délectation les péripéties spatiales toujours plus barrées de Rick, Morty, Beth et les autres, à base de réalités alternatives et d’espèces extraterrestres tout droit sorties de l’imagination de Dan Harmon et sa team. Sans oublier, bien sûr, une vraie dose de joie apportée par la peinture de cette famille dysfonctionnelle, qui s’aime autant qu’elle se déteste.

À voir aussi sur biiinge :