AccueilNews

Ridley Scott et Steven Knight vont collaborer sur une série de guerre

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

Le cinéaste américain et le showrunner britannique s’unissent pour un projet ambitieux et de longue haleine.

Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders, a trouvé une transition parfaite après la fin de sa série mafieuse. Ce showrunner passionné par la Seconde Guerre mondiale, qui compte conclure les aventures de Tommy Shelby juste avant le début du conflit entre l’Axe et les Alliés, va s’associer avec Ridley Scott pour la série en dix épisodes Roads to Freedom. Cette dernière sera basée sur les livres de l’historien sir Antony Beevor, un spécialiste du sujet. Les deux hommes promettent une nouvelle perspective sur cet événement planétaire, en multipliant les points de vue sur les pays européens.

Selon Deadline, Ridley Scott et Steven Knight narreront la réalité brutale de la Seconde Guerre mondiale en explorant le conflit à travers des nations différentes comme la France, l’Allemagne ou encore la Russie. Ils s’intéresseront en particulier aux civils dont les femmes et les enfants qui tentent de survivre derrière la ligne de front, et reviendront sur des histoires à la fois inconfortables, héroïques et dramatiques. Enfin, Roads to Freedom mettra en lumière la course entre l’Allemagne de l’Est et de l’Ouest pour la domination de Berlin, ainsi que les premiers casus belli qui ont mené à la guerre froide.

Comme pour sa série de science-fiction Raised by Wolves, Ridley Scott réalisera le premier épisode du show tandis que Steven Knight et Antony Beevor se chargeront de l’écriture des dix épisodes. Pour le moment, le trio cherche des fonds et un diffuseur qui osera produire ce projet ambitieux, dans la lignée d’un Band of Brothers et The Pacific (poke HBO ?). Ils pourraient se tourner vers Apple, qui a déjà accepté de développer la nouvelle mini-série de guerre de Steven Spielberg et Tom Hanks, Masters of the Air. À noter que Ridley Scott et Steven Knight bossent également ensemble sur une adaptation du classique littéraire Les Grandes Espérances de Charles Dickens, à destination de la BBC.

À voir aussi sur biiinge :