AccueilNews

Teaser : après le saut dans le temps de Riverdale, Archie et sa bande retournent au lycée

Publié le

par Axel Savoye

Ⓒ The CW

S’ils sont maintenant adultes, nos jeunes héros n’ont pas pour autant quitté les bancs de l’école.

Il n’y a pas à dire, la saison 5 de Riverdale est riche en développements et a bouleversé tous les aspects de la série. Le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa avait révélé que la série connaîtrait un bond dans le temps, c’est chose faite aujourd’hui. Après un début de saison centré sur la remise des diplômes et le bal de fin d’année, on retrouve Archie, Betty, Veronica et Jughead sept ans plus tard, de retour dans une ville de Riverdale sous le joug du nouveau maire, Hiram Lodge.

Pour éviter la fermeture de leur ancien lycée dont le budget a été coupé par l’édile, les jeunes héros retournent sur les bancs de l’école mais en tant que professeurs cette fois-ci, détaille Comicbook. Dans le synopsis de l’épisode "Back to school", on apprend également que Veronica s’apprête à présenter son mari Chad à ses amis et qu’Archie et Toni cherchent un moyen de redémarrer les équipes de football, également privées de fonds. Enfin, on aperçoit ce qui pourrait bien être l’antagoniste de la saison. "Mothman", comme il se fait appeler, promet de semer la terreur à Riverdale.

On sent que la série entre dans une nouvelle ère et l’ellipse de sept ans y joue pour beaucoup. Cela a été l’occasion pour les acteurs de revoir leurs performances comme l’explique l’interprète de Fangs Fogarty, Drew Ray Tanner :

"Donc, quand la pandémie est arrivée, nous savions que nous allions reprendre le tournage et que le temps allait reprendre son cours. On m’a donc donné neuf mois pour faire pousser mes cheveux et grandir en tant que personne. […] C’était un défi mais on m’a donné plus qu’assez de temps pour me préparer."

À voir aussi sur biiinge :