AccueilNews

Riverdale : Camila Mendes s'exprime sur l'importance de la représentation latinx

Publié le

par Marion Olité

©TheCW

L'interprète de Veronica Lodge veut faire briller sa communauté latinx à Hollywood.

Depuis 2017, Camila Mendes incarne avec bonheur le personnage de Veronica Lodge dans le teen drama Riverdale. La jeune femme de 26 ans appartient à cette génération d'actrices qui n'a pas peur de prendre la parole pour défendre de causes qui lui tiennent à cœur. De passage dans l'émission The Tamron Hall Show, elle a discuté avec l'animatrice de représentation des Latinx sur les écrans.

"Il est important de montrer des personnages latinx, et pas seulement de les représenter comme des outsiders pauvres, mais aussi comme des gens qui peuvent réussir et conquérir. Je pense que c'est un message très puissant à envoyer à notre public", a-t-elle expliqué, repostant la vidéo de son intervention sur Instagram.

"C'est très rafraîchissant quand je peux discuter de sujets qui me tiennent à cœur dans une interview. j'ai tellement d'amour pour ma communauté latinx. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour élever et améliorer notre représentation à Hollywood. Des projets sont en cours hehehe…"

Dans la suite de la vidéo, Tamron Hall lui demande ce que ça lui fait quand elle a des retours de personnes latinx sur son travail. La réponse de Camila Mendes ne se fait pas attendre, ça lui met les larmes aux yeux ! Elle explique qu'enfant, elle avait très souvent l'impression de n'être qu'un faire-valoir pour ses camarades blancs.

"Quand je pense à moi – et c'est quelque chose dont j'ai beaucoup parlé en thérapie – quand je pense à moi en tant que jeune fille, j'avais toujours l'impression d'être un personnage secondaire pour mes homologues blancs, même dans les relations amicales, c'était toujours comme si 'je suis là pour que te faire briller', 'je suis là pour être le personnage amusant sur lequel on peut rebondir'."

L'actrice pense que les choses évoluent, certes trop doucement, mais le changement se fait sentir. Son personnage féminin badass de Veronica Lodge et la présence de la puissante famille Lodge dans Riverdale (pas forcément du bon côté de la loi, mais c'est une autre histoire !) sont là pour en témoigner.

"Aujourd'hui, nous allons dans la bonne direction, des personnages racisés peuvent prendre les commandes, être le moteur d'une histoire et des protagonistes à part entière, et on a besoin d'en voir plus", conclut-elle. On ne peut que lancer un gros "Amen Sis" à ses propos ! Et on a hâte de découvrir ce que nous réserve l'actrice dans ses prochains projets post-Riverdale !

À voir aussi sur biiinge :