AccueilNews

Robert Downey Jr. passera du côté obscur dans la série The Sympathizer

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Marvel Studios

L’interprète de Tony Stark dans le MCU incarnera un méchant dans la prochaine série HBO.

Si Robert Downey Jr. a définitivement raccroché l’armure d’Iron Man dans le Marvel Cinematic Universe pour se consacrer à la production avec sa femme, sa carrière d’acteur n’est pas pour autant terminée. L’interprète de Tony Stark sera prochainement à l’affiche d’une nouvelle série HBO, The Sympathizer, adaptation du roman éponyme de Viet Thanh Nguyen, auteur régulièrement comparé à John le Carré et Franz Kafka. Ce livre vietnamien, qui a remporté le prix Pulitzer de la fiction en 2016, explore les dernières années de la guerre du Vietnam.

Selon Deadline, Robert Downey Jr. jouera plusieurs rôles dans la série, mais tous considérés comme des antagonistes. L’acteur incarnera notamment différentes branches de l’establishment américain, dont un réalisateur hollywoodien, un agent de la CIA ou encore un membre du congrès californien. Dans les pages du roman, on suit un espion mi-français, mi-vietnamien qui se réfugie aux États-Unis après la prise de Saïgon et devra désormais surveiller les activités contre-révolutionnaires attendues après la victoire des communistes.

L’adaptation de The Sympathizer est produite par A24 et pourra compter sur la présence de Park Chan-wook (Old Boy) en tant que co-showrunner et réalisateur. Cette série confirme la collaboration fructueuse entre Robert Downey Jr. et HBO, puisque sa boîte, Team Downey, avait déjà produit le reboot de Perry Mason diffusé en 2020.

À voir aussi sur biiinge :