AccueilNews

Une série sur Luke Skywalker pourrait voir le jour

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Lucasfilm

La dernière apparition du Jedi dans The Mandalorian n'a pas manqué de faire flamber les rumeurs auprès des fans.

Tous les fans de The Mandalorian sont encore sous le choc du season finale de la saison 2, un épisode brillant et ô combien pivot dans l’univers Star Wars. On parle évidemment du retour de Luke Skywalker et R2-D2, qui ont entendu l’appel de la Force de Grogu pour lui venir en aide. Forcément, avec ce (nouveau) retour du Jedi, tous les fans se demandent si cette apparition tient plus du caméo que du teasing d’une prochaine série Disney+. Et selon certaines rumeurs, c’est bien la seconde option qui serait envisagée par Disney et Lucasfilm.

Plusieurs sites spécialisés dans les bruits de couloir autour de l’univers Star Wars (FandomWire, We Got This Covered) avancent qu’un spin-off sur Luke Skywalker serait en développement pour Disney+. Les informations concernant ce projet sont pour le moment bien maigres et posent des questions techniques évidentes : la firme compte-t-elle recaster le Jedi dans une version plus jeune ou refaire appel au procédé coûteux et pas toujours très convainquant du rajeunissement numérique (ou "de-aging"), qui a déjà servi plusieurs fois dans les univers Star Wars et Marvel ?

Toute une série avec le visage rajeunit de Mark Hamill semble peu probable. Dans l’épisode "The Rescue" de The Mandalorian, c’est bien sa voix qu’on entend, mais l’acteur Max Lloyd-Jones et le cascadeur Matt Rugetti ont servi de base physique pour modifier numériquement l’aspect du personnage. Un procédé qui paraît bien trop onéreux et long à répéter pour une série entière.

Dans la communauté Star Wars, les paris vont bon train pour savoir qui prendra la relève de Mark Hamill, et le nom de Sebastian Stan (Bucky Barnes dans le Marvel Cinematic Universe) revient fréquemment dans les débats : sa ressemblance avec l’interprète de Luke fait les beaux jours des fans arts ces derniers temps sur la Toile.

À voir aussi sur biiinge :