AccueilNews

En image : Ryan Murphy tease le décor de la saison 10 d'American Horror Story

Publié le

par Delphine Rivet

© FX

Comme à son habitude, le showrunner d'American Horror Story est avare en détails et ne se prive pas de titiller notre imagination.

Alors qu’on apprenait hier que la saison 10 d’American Horror Story ne débarquerait pas sur nos écrans avant 2021, Ryan Murphy, son showrunner, ne déroge pas à son traditionnel teasing (très) en amont de la diffusion. Et comme toujours, ses "indices" soulèvent plus de questions qu’ils n’apportent réellement de réponses.

C’est dans un post Instagram que le créateur de l’anthologie a partagé la photo d’une plage, en apparence anodine. On y voit la mer au loin, sous un ciel au dégradé pastel, les dunes dessinées par le vent, et une palissade, à moitié renversée, qui les serpente. Une image qui inspire autant la sérénité que le chaos. Sous son post, Ryan Murphy reste sybillin : "American Horror Story. Indice.".

Voir cette publication sur Instagram

American Horror Story. Clue.

Une publication partagée par Ryan Murphy (@mrrpmurphy) le

Ce n’est pas la première fois que le showrunner d’American Horror Story fait référence à la plage pour cette future saison. En effet, dans un post datant du mois de mars, il publiait déjà un premier poster mettant en scène deux mains sortant du sol, avec la mer en arrière-plan. Plus tôt, en février, il postait une vidéo où l’on voyait le sac et le ressac de l’océan, avec la chanson d’Orville Peck "Dead of Night" en fond sonore. C’est le décor qu’il avait choisi pour annoncer le cast de cette saison 10.

Une nouvelle salve d’épisodes, dont le thème et le titre restent encore mystérieux, qui aurait dû commencer à être tournée cet été. Mais la pandémie de coronavirus étant passée par là, il est impossible pour des équipes de production aussi denses de se réunir pour filmer cette saison 10. Et comme Ryan Murphy l’a lui-même expliqué, le tournage était dépendant des conditions climatiques, et donc, de prises de vues "estivales".

Reporter la production à l’automne est donc inenvisageable. Il a finalement été décidé que la saison 10 d’American Horror Story ne sortirait qu’en 2021, au lieu d’une traditionnelle diffusion aux alentours d’Halloween. Aucun doute que d’ici là, Ryan Murphy aura le temps de nous faire vriller le cerveau plus d’une fois avec ses posts Instagram énigmatiques !

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

À voir aussi sur biiinge :