AccueilNews

C'est officiel, la saison 11 de The Walking Dead sera la dernière

Publié le

par Delphine Rivet

© AMC

En plus de tirer sa révérence, elle va aussi donner naissance à un nouveau spin-off, centré sur Carol et Daryl.

La rumeur courait depuis un moment, c’est désormais confirmé : The Walking Dead s’arrêtera après sa saison 11. Sa fin est programmée pour 2022, avec pas moins de 24 épisodes pour dire au revoir. La série de tous les records, dont le tournage avait été stoppé, comme bien d’autres, par la pandémie de Covid-19, a toutefois d’autres aventures post-apocalyptiques à diffuser d’ici là, et notamment le grand final de la saison 10, prévu pour le 4 octobre prochain sur AMC (et dans la foulée chez nous sur OCS), ainsi que 6 épisodes bonus qui devraient débarquer début 2021.

Mais ce n’est pas tout ! Si la fin de The Walking Dead vous rend triste, sachez que la série de zombies a d’autres cartes dans sa manche. Entertainment Weekly confirme en effet qu’un nouveau spin-off, centré sur Carol et Daryl, est en préparation pour un lancement programmé pour 2023. La série est créée par Scott M. Gimple et par l’actuelle showrunneuse de The Walking Dead, Angela Kang.

Ce sera la troisième série dérivée, après Fear The Walking Dead (dont la saison 6 fera ses débuts le 11 octobre sur AMC) et la très attendue World Beyond, qui arrive le 4 octobre également sur AMC (et sur Amazon Prime Vidéo le lendemain chez nous).

Dernière surprise, Scott M. Gimple a également confirmé qu’il travaillait sur une autre déclinaison de l’univers zombiesque. Il s’agira d’une anthologie intitulée Tales of The Walking Dead qui mettra en scène, dans des épisodes indépendants, des personnages connus ou nouveaux. Il pourra s’agir de backstories ou d’aventures individuelles, le tout s’inscrivant dans la mythologie déjà très riche de la série originale. Depuis le temps, on devrait pourtant le savoir : The Walking Dead ne mourra jamais vraiment.

Les dix saisons de The Walking Dead sont actuellement disponibles sur OCS.

À voir aussi sur biiinge :