AccueilNews

La saison 4 de Wynonna Earp sera la dernière

Publié le

par Marion Olité

© Syfy

Triste nouvelle pour les Earpers, qui se mobilisent pour tenter de sauver leur série préférée.

Les aventures fantastiques de l’une des héroïnes les plus badass du petit écran touchent à leur fin. La chaîne Syfy a, en effet, officialisé ce que les fans craignaient : la saison 4, dont la diffusion va reprendre le 5 mars prochain, sera la dernière pour Wynonna Earp et son Pacificateur. Cette deuxième partie sera composée de six épisodes.

La showrunneuse Emily Andras a publié un communiqué suite à cette annonce :

"J’aimerais remercier notre merveilleux cast, notre équipe. Tous ont contribué à faire découvrir 'Wynonna Earp' à notre public fidèle et passionné.

On ne pourrait pas être plus fiers de ces six derniers épisodes sur Syfy et on est ravi·e·s de les partager avec nos fans adorés, qui ont changé nos vies à jamais. Je suis honorée d’avoir pu raconter l’histoire de Wynonna et de sa famille. Aux côtés de Seven24, Cineflix et CTV Sci-Fi, nous espérons continuer à raconter des histoires inspirantes à l’avenir."

Lancée en 2016 par Emily Andras, Wynonna Earp est adaptée des comics de Beau Smith. Elle suit le retour au bercail d’une jeune femme de 27 ans, Wynonna Earp, incarnée par Melanie Scrofano. Dans sa ville natale de Purgatory (tout un programme !), elle doit chasser des Revenants à l’aide d’un Colt 45, surnommé Le Pacificateur, qui appartenait à son grand-père. Après avoir accepté son rôle d’héritière maudite, elle sera aidée dans sa tâche par sa sœur Waverly (Dominique Provost-Chalkley), par l’agent Dolls (Shamier Anderson) et son ami immortel Doc Holliday (Tim Rozon).

Frances Berwick, la présidente de NBCUniversal Entertainment, a également publié un communiqué :

"Nous sommes tellement reconnaissant·e·s envers Emily Andras et son incroyable équipe d’avoir brillamment mis en lumière les véritables enjeux de l’identité et de la sexualité tout au long des quatre saisons. Dès le début, cette série a su toucher profondément nos téléspectateur·rice·s – en gagnant de nouveaux fans chaque saison, en remplissant les salles de Comic-Con, en obtenant des nominations pour son écriture et en décrochant même de multiples panneaux d’affichage sur Times Square financés par les fans. À nos Earpers, nous sommes très fiers d’avoir partagé avec vous tous un récit aussi incroyable. Merci pour votre passion et merci d’avoir fait ce voyage avec nous."

Connue pour avoir créé une communauté de fans extrêmement fidèles et incroyablement bienveillants, Wynonna Earp avait déjà vu sa production menacée par des soucis financiers au moment de lancer la saison 4. Les Earpers s’étaient mobilisés pour sauver leur série préférée. La pandémie mondiale aura finalement eu raison du show fantastique – à moins que les fans ne réussissent à nouveau l’impossible. À l’annonce de l’annulation, ils ont dégainé sans plus tarder le hashtag #FiveForWynonna et, à l’image de leur héroïne déterminée, ils ne lâcheront pas le morceau. "Once an Earper, always an Earper."

À voir aussi sur biiinge :