AccueilNews

La saison 6 de Better Call Saul s’annonce plus "violente", à tous les niveaux

Publié le

par Marion Olité

©AMC

Le producteur de la série a teasé une ultime saison qui va tout donner.

Après le malaise cardiaque de Bob Odenkirk cet été, qui a affolé ses fans et proches, l’acteur se remet de cette frayeur avant de reprendre le chemin des plateaux de tournage à Albuquerque. Cela n’empêche pas la production de la saison 6 de Better Call Saul de se poursuivre et de préparer la transformation finale de son personnage, Jimmy McGill, en Saul Goodman, l’avocat sans foi ni loi de Breaking Bad.

Contrairement à la série originale, le spin-off de Vince Gilligan et Peter Gould avait jusqu’ici davantage misé sur une psychologie creusée des personnages et des scènes minimalistes que sur des scènes d’action ou de violence frontales, même si elles arrivent à l’occasion, comme l’a montré le final de la saison 5, dans lequel Lalo Salamanca (Tony Dalton) échappe de peu à une tentative d’assassinat. Mais après cinq saisons de mise en place subtile, le slow burn est prêt à brûler !

Dans une interview accordée à Den of Geek, l’un des producteurs exécutifs de la série, Thomas Schnauz, est revenu sur ce qui nous attend dans ces ultimes douze épisodes, notamment du côté de la violence de la série, autant physique qu’émotionnelle :

"Nous ne faisons pas vraiment attention au ton ou à la quantité de violence présente dans les saisons précédentes. Nous faisons simplement en fonction de l’histoire en cours. La série a toujours été violente à mes yeux, depuis la saison 1, avec Tuco et les jumeaux skateurs, les menaces de Nacho envers Jimmy, Mike à Philadelphie… et également la violence sur un plan émotionnel, avec Chuck qui trahit son frère.

Il y aura donc plus de violence physique et émotionnelle dans la saison 6, mais je ne peux pas jurer que c’est plus que ce que nous avions avant. Nous arrivons à la fin, donc ce qui arrivera frappera probablement plus fort."

Voilà des paroles assez contradictoires, mais qui augurent en tout cas d’un final épique fidèle au style de Better Call Saul. Du côté du planning, Thomas Schnauz n’a pas pu donner des indications très précises, évidemment, et il ne sait pas non plus si cette sixième saison sera coupée en deux parties, mais les rumeurs vont bon train.

Il a toutefois quelques informations à nous donner concernant la production à l’instant T : "Nous sommes actuellement en train de tourner les scènes qui n’incluent pas Bob. Je viens juste d’éditer mon director’s cut sur l’épisode 7 et de donner mes retours sur le script de l’épisode 11. J’attends encore le planning pour la préparation et la réalisation de l’épisode 11." La fin se rapproche…

Malgré tous les pépins qu’a connus cette ultime saison – d’abord des retards dus à la pandémie, puis le malaise cardiaque si inquiétant de son acteur principal –, la production de Better Call Saul est donc bien avancée. Nous verrons les premiers épisodes de cette saison 6 en 2022, mais pour le moment, impossible d’avoir une date plus précise.

À voir aussi sur biiinge :