AccueilNews

La plateforme Salto, le Netflix à la française, dévoile son catalogue séduisant

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Salto

Fictions françaises, séries américaines en US +24, intégrales cultes, avant-premières... on vous dit tout sur son lancement.

Le 20 octobre prochain, TF1, M6 et France Télévisions lanceront enfin Salto, leur plateforme de streaming à la française. Un projet de longue haleine, qui avait été annoncé en juin 2018 pour concurrencer les services étrangers (et surtout américains) comme Netflix, Amazon Prime Video ou encore Disney+, mais aussi pour réunir la crème des programmes télévisés hexagonaux sur une seule plateforme. À quelques jours de sa sortie, voici tout ce qu’on sait du prix, de l’accès et surtout du catalogue prévu pour le lancement de Salto.

Comme ses concurrents, Salto proposera un mois d’essai gratuit avec plusieurs formules tarifaires pour transformer l’essai ensuite : 6,99 euros en entrée de gamme (offre solo), 9,99 euros pour deux écrans simultanés (offre duo) et 12,99 euros pour quatre écrans simultanés (offre tribu). Des prix situés dans la moyenne donc, quand on sait que l’offre Disney+ avec quatre écrans s’élève à 6,99 euros et que l’abonnement le plus cher de Netflix est désormais fixé à 15,99 euros en France.

La plateforme sera disponible sur le site salto.fr, ainsi que sur les systèmes d’exploitation iOS et Android. Elle sera également accessible sur votre téléviseur via Apple TV et Android TV et devrait plus tard débarquer sur certaines offres de box Internet.

Un contenu éclectique

Quid du catalogue ? Thomas Follin, le directeur de Salto, a promis près de 10 000 heures de contenu dès son lancement. En priorité, le service proposera des fictions françaises hebdomadaires et quotidiennes du paysage audiovisuel telles que Capitaine Marleau, Les Bracelets rouges, Un gars, une fille, Candice Renoir ou encore Plus belle la vie et Demain nous appartient. Certains épisodes inédits des feuilletons quotidiens du genre seront même diffusés sur Salto deux jours avant la diffusion hertzienne, afin de séduire un maximum de public.

Mais là où Salto frappe fort, c’est bien sur son contenu étranger – que les mauvaises langues annonçaient déjà comme risible. En réalité, la plateforme va faire preuve d’initiative en proposant notamment des séries américaines jamais diffusées voire indisponibles en France depuis plusieurs années. On pense à Parks and Recreation, Evil, Looking for Alaska, Katy Keene, le spin-off de Riverdale, et la québécoise C’est comme ça que je t’aime. Les abonnés trouveront aussi des intégrales de shows cultes comme Malcolm, Desperate Housewives, Buffy contre les vampires, Downton Abbey et Ma famille d’abord.

À la manière des autres plateformes, Salto a aussi récupéré des droits de diffusion en US +24, dont ceux de la saison 4 de Fargo, la saison 5 de Bull et la saison 3 de Manifest. Les amateurs d’émissions de téléréalité retrouveront leurs programmes favoris avec entre autres Koh-Lanta, L’amour est dans le pré et Les Princes de l’amour. Enfin, le service proposera des séries et unitaires en avant-première, à commencer par Ils étaient dix, la nouvelle adaptation du livre d’Agatha Christie par Pascal Laugier, attendue sur M6 en 2021.

La plateforme de streaming Salto sera lancée le mardi 20 octobre en France.

À voir aussi sur biiinge :