AccueilNews

À 71 ans, Samuel L. Jackson va jouer dans sa première série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Marvel Studios

Malgré sa carrière prolifique au cinéma, l'acteur américain n'avait jamais incarné un rôle principal sur le petit écran.

Relativement discrète et peu représentée dans les médias et les débats sériels entre amis, la plateforme de streaming d’Apple continue pourtant son petit bout de chemin. Même si ses créations originales (The Morning Show, Dickinson, See…) manquent cruellement de popularité, l’Apple TV+ parvient à séduire des gros noms hollywoodiens : Jason Momoa, Jennifer Aniston, Steve Carell, M. Night Shyamalan ou encore Chris Evans. Le géant américain vient encore de tirer le gros lot, cette fois en s’octroyant les talents de Samuel L. Jackson, qui n’avait encore jamais interprété un rôle principal dans une série au cours de sa carrière pourtant exceptionnelle, étalée sur plus de 40 ans.

Selon Deadline, l’acteur américain incarnera le protagoniste de The Last Days of Ptolemy Grey, l’adaptation du roman éponyme de Walter Mosley, publié en 2010. Cette fiction psychologique raconte l’histoire d’un senior de 91 ans oublié par sa famille et ses amis, qui vit ses derniers jours dans la plus grande solitude. Petit à petit, il développe une forme de démence inconfortable, jusqu’au jour où la technologie lui offre la possibilité de recouvrer ses souvenirs avant de mourir. Il va profiter de cette opportunité pour faire la paix avec son passé et résoudre au passage l’enquête sur le meurtre de son neveu, classée sans suite depuis des années.

La mini-série de six épisodes sera transposée à l’écran par l’écrivain Walter Mosley en personne. À noter que Samuel L. Jackson avait déjà tourné pour Apple et son film original The Banker, diffusé en mars dernier. En attendant l’arrivée de ce projet intrigant, on rappelle aux fans de l’acteur qu'ils pourront en profiter plus longtemps que prévu sur le petit écran. L’interprète de Nick Fury reprendra son rôle emblématique au sein du Marvel Cinematic Universe le temps de Secret Invasion, une série dérivée sur l’ex-leader du S.H.I.E.L.D. attendue sur Disney+ en 2022.

À voir aussi sur biiinge :