AccueilNews

Sandra Oh s’exprime sur un possible guest dans Grey’s Anatomy

Publié le

par Julie Morvan

©ABC

Et sa réponse semble plutôt catégorique.

Bon, on a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, on vous l’apprenait hier, c’est que Grey’s Anatomy aura bien droit à une saison 18. La moins bonne, c’est que malgré les spéculations, Sandra Oh n’y apparaîtra pas. L’interprète de Cristina Yang s’est confiée dans le podcast du Los Angeles Times, Asian Enough : "Je comprends que pour beaucoup de monde, je suis encore associée à la série et j’adore ça, mais je suis passée à autre chose."

Cette saison 17 de la série médicale n’a cessé de nous régaler avec des apparitions surprises. Le coma de Meredith Grey (Ellen Pompeo) et ses visions oniriques au bord de la mer ont permis le retour de nombreux protagonistes venus de l’au-delà : Lexie, docteur Derek, George O’Malley… Des personnages bien vivants, comme April Kepner, ont aussi effectué un come-back inattendu. 

Une petite scène avec Sandra Oh ne semblait donc pas impossible, en clin d’œil à sa présence tout au long des 10 premières saisons… Si l’actrice est flattée d’une telle rumeur, sa réponse est catégorique : "C’est très rare, je dirais, de pouvoir constater ainsi l’impact d’un personnage, a-t-elle ajouté au micro du Los Angeles Times. D’une certaine façon, tu fais ton travail dans ta bulle et tu la quittes. Je suis partie de cette série, mon Dieu, il y a presque sept ans. Donc dans ma tête, c’est fini."

L’actrice ne manque pas de travail : Killing Eve, The Chair… Des séries qui traitent plus en profondeur la diversité, en particulier la représentation de l’expérience asiatique américaine, précise Sandra Oh. Elle déplore le silence de Grey’s Anatomy sur ces sujets pourtant majeurs et indispensables dans l’industrie cinématographique et télévisuelle.

En France, Grey’s Anatomy est diffusée sur TF1, qui n’a pas encore communiqué de date pour la saison 17. Les précédentes saisons sont disponibles sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :