AccueilNews

La satire royale The Great aura droit à une saison 3

Publié le

par Marion Olité

© Hulu

Elle Fanning et Nicholas Hoult n’ont pas fini de se faire la guerre !

La dramédie historique de Hulu se porte bien. Après la diffusion d’une deuxième saison, qui a vu Gillian Anderson rejoindre la bande royale et le personnage de Catherine prendre enfin la couronne, The Great est assurée de poursuivre ses aventures pour une troisième saison, qui sera composée de dix épisodes.

La série créée par Tony McNamara a su trouver un ton satirique singulier, porté par les interprétations impeccables d’Elle Fanning et Nicholas Hoult, dans les rôles de l’impératrice Catherine the Great et Peter III. Elle a reçu d’excellentes critiques au fil de ses deux saisons de diffusion, et s’est retrouvée multi-nommée aux Emmys et récents Golden Globes, sans ramener de statuette pour le moment.

La saison 2 cumule même le score parfait de 100 % d’avis positifs sur Rotten Tomatoes. Aux côtés des deux acteur·rice·s phares, on retrouve un casting composé notamment de Phoebe Fox, Adam Godley, Gwilym Lee, Charity Wakefield, Douglas Hodge, Sacha Dhawan, Bayo Gbadamosi et Belinda Bromilow.

Comédie satirique, politiquement incorrecte et qui assume un style anachronique (dans un genre différent, on pense aussi à la série d’époque Dickinson, incroyablement moderne), The Great raconte la montée en puissance de celle que l’Histoire a retenue sous le nom de "la Grande Catherine".

Outsideuse (la première saison nous la montre ainsi), la jeune femme va apprendre à la dure la mentalité de la cour russe, fomenter un complot visant à tuer son mari dépravé et dangereux (incarné par un Hoult grotesque et savoureux), puis devenir tout simplement la souveraine la plus longue de l’histoire, ouvrant la Russie à la modernité.

À voir aussi sur biiinge :