AccueilNews

Sauron pourrait faire son retour dans la série Le Seigneur des anneaux

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ New Line Cinema

Amazon a partagé le synopsis officiel de sa série monstre à venir, qui pointe vers un retour du seigneur des ténèbres.

The next big thing est en marche comme les Uruk-hai de Saroumane sur le Gouffre de Helm. Le pilote de la série Le Seigneur des anneaux est terminé, et les équipes des studios Amazon doivent désormais tourner le reste de la saison. Le géant américain en profite pour teaser la nouvelle adaptation de l'œuvre mythique signée J. R. R. Tolkien, notamment en dévoilant le synopsis officiel du show à venir. Un résumé vibrant, qui nous plonge dans le Deuxième Âge de cet univers merveilleux, et pourrait aussi confirmer le retour d'un antagoniste emblématique des peuples libres de la Terre du Milieu : 

"Pour la première fois, la série d'Amazon en développement va porter à l'écran les légendes héroïques du Deuxième Âge de la Terre du Milieu. L'histoire se déroule plusieurs milliers d'années avant les événements du Hobbit et du Seigneur des anneaux, et transportera les spectateurs dans une ère où de grands pouvoirs furent forgés, des royaumes prospères connurent la gloire avant de s'effondrer, des héros incongrus furent testés, l'espoir fut suspendu au plus fin des fils et où le méchant le plus emblématique du lore de Tolkien faillit plonger le monde dans les ténèbres. 

Débutant dans une période de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et inédits, alors que le mal se réveille dans la Terre du Milieu. Des plus profondes crevasses des Monts Brumeux jusqu'aux majestueuses forêts de la capitale elfique Lindon, en passant par l'époustouflante île de Númenor et les coins les plus reculés du monde, ces héros et leurs royaumes laisseront une trace indélébile de leur passage qui continuera d'exister bien après leur mort."

Si le synopsis confirme ce que l'on savait déjà, à savoir la période du Deuxième Âge et un accent sur la gloire et la chute de Númenor, il esquisse la possibilité du retour de Sauron. En effet, il n'y pas antagoniste plus iconique que le seigneur des ténèbres, qui existait déjà à l'époque des rois parmi les hommes. Il a d'ailleurs joué un rôle majeur dans la destruction de l'île et l'arrivée des Númenóréens sur la Terre du Milieu, avant de se retrancher dans les contrées ternes et hostiles du Mordor. C'est d'ailleurs à cette période qu'un certain Anneau unique fut forgé dans le cratère explosif de la montagne du Destin.

La série Le Seigneur des anneaux est attendue d'ici 2022 sur Amazon Prime Video.

À voir aussi sur biiinge :