AccueilNews

Une série Saw devrait voir le jour

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Lionsgate

Le célèbre tueur en série violent et macabre devrait connaître une seconde vie sur le petit écran.

Après avoir pris un train de retard sur ses concurrents, le studio Lionsgate commence à se réveiller sur le petit écran. Avec sa filiale TV, le géant américain compte transposer plusieurs licences, voire plusieurs franchises en séries, avec les premières annonces de John Wick et American Psycho. Récemment, Kevin Beggs, le président de Lionsgate TV a révélé que la saga horrifique Saw était également dans le viseur du studio, surtout à l’approche de la sortie du reboot/spin-off porté par Chris Rock, Spirale : L’Héritage de Saw.

"Le tournage de Dear White People, qui était une super expérience, vient de se terminer, et Blindspotting arrive bientôt, expliquait Kevin Beggs à Deadline. On a aussi la série American Psycho dans les tuyaux. On continue d’explorer différentes pistes pour le petit écran, et notamment une adaptation de la franchise Saw, qui est en pleine négociation". Mais selon une source proche de nos confrères américains, les producteurs Mark Burg et Oren Koules, qui planchent déjà sur Spirale : L’Héritage de Saw, sont sur le coup et les discussions seraient plus avancées que prévu.

Dans tous les cas, l’avenir du plus célèbre torture porn du cinéma américain est assuré. Le film porté par Chris Rock et Samuel L. Jackson, le neuvième volet de la saga, devrait sortir le 19 mai prochain dans nos salles obscures (en cas de réouverture). Ce long-métrage compte réinventer le concept autour de Jigsaw et ses jeux macabres, alors que la potentielle série en développement devrait explorer plus en profondeur les manigances de ce nouveau tueur énigmatique. À noter que Lionsgate a déjà donné son aval pour un dixième film, sobrement baptisé Saw X pour le moment.

À voir aussi sur biiinge :