AccueilNews

Sélection : 8 nouvelles séries à ne pas rater en décembre

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ CBS All Access/Amazon/Showtime/Netflix

Chaque mois, Biiinge sélectionne pour vous la crème de la crème côté séries !

Selena: The Series (Netflix)

Pour sa nouvelle série espagnole, Netflix nous invite à découvrir les origines de Selena Quintanilla Pérez, considérée comme la reine de la musique tex-mex, rencontre caliente entre le folk texan et la pop mexicaine. Christian Serratos, vue dans The Walking Dead, prête sa voix et ses traits à la chanteuse hispanique dans un biopic qui promet de retracer le parcours de Selena. Ou comment une jeune immigrée mexicaine est devenue une figure de la musique latine aux États-Unis, à travers une carrière romanesque et tragique – elle a été assassinée à seulement 23 ans par la présidente de son fan club.

Pour qui ? Les aficionados de musique latine.

Où et quand ? Dès le 4 décembre sur Netflix.

Your Honor (Canal+)

Heisenberg est de retour dans le game des séries. Sept ans après la fin de Breaking Bad (et la plus dispensable Sneaky Pete entre-temps), Bryan Cranston reprend un rôle de premier plan dans Your Honor. Cette adaptation d’une œuvre israélienne, écrite par Peter Moffat (The Night Of), est un thriller judiciaire qui se déroule à La Nouvelle-Orléans. L’acteur américain y incarne un juge très respecté et à l’apogée de sa carrière, craint par la mafia locale. Mais lorsque son fils se retrouve impliqué dans un grave accident de voiture avec un parrain criminel, il pénètre dans un jeu dangereux fait de mensonges, de tromperies et de choix impossibles.

Pour qui ? Les amateur·rice·s de séries procédurales et les fans de Bryan Cranston, évidemment.

Où et quand ? À partir du 6 décembre sur Showtime, prochainement sur Canal+ et MyCanal.

Alice in Borderland (Netflix)

Alice in Borderland, le célèbre manga d’Haro Asō, disponible chez nous aux éditions Delcourt, s’offre une adaptation japonaise prometteuse sur Netflix. Ce Hunger Games contemporain se déroule dans un Tokyo alternatif, Borderland, où les habitants sont forcés de participer à un jeu cruel et sanglant. Arisu et Usagi, deux amis de longue date plutôt gentils mais paresseux, se retrouvent propulsés dans ce monde terrifiant. Ils vont devoir jouer et survivre pour espérer retourner à la vie normale.

Pour qui ? Les fans de battle royale et de dystopies macabres.

Où et quand ? Dès le 10 décembre sur Netflix.

The Wilds (Prime Video)

Après The Crossing, Manifest ou encore The I-Land, c’est au tour d’Amazon de tenter sa série Lost-like dans l’espoir de réitérer avec le succès de l’œuvre culte signée Damon Lindelof et J. J. Abrams. The Wilds se concentre sur un groupe d’adolescentes issues de milieux différents et qui se retrouvent sur une île déserte après que leur avion s'est écrasé. Dans un premier temps, les jeunes femmes essaient de s’entendre et de s’organiser pour survivre dans ce milieu hostile et inconnu. Mais rapidement, leur ego, leurs traumas et leurs secrets prennent le dessus, tandis qu’elles découvrent avec effroi que le crash de leur avion était loin d’être un simple accident.

Pour qui ? Celles et ceux qui jouent encore les nombres "4, 8, 15, 16, 23, 42" au Loto.

Où et quand ? Dès le 11 décembre sur Amazon Prime Video.

3615 Monique (OCS)

Ⓒ OCS

Dans les années 1980, l’arrivée du Minitel dans les foyers français a complètement révolutionné le secteur de la télématique. 3615 Monique, la nouvelle création originale d’OCS, nous propose une version plus sulfureuse de cette histoire à travers le parcours de Simon, Toni et Stéphanie. Ces trois jeunes entrepreneurs vont inventer la première messagerie rose, où des anonymes s’envoyaient des messages chaleureux et plus si affinités, où il était même possible de discuter avec des animateurs et animatrices du désir. Un dramédie sexy qui revient sur les origines d’Internet et la digitalisation des relations humaines.

Pour qui ? Les boomers coincés du c*l et les rageux du Web.

Où et quand ? À compter du 17 décembre sur OCS.

The Stand (CBS All Access)

Près de 25 ans après sa première version télé, Le Fléau de Stephen King a droit à une nouvelle adaptation sérielle sous la supervision de Josh Boone (Nos étoiles contraires) et Benjamin Cavell (Justified). Le pitch nous plonge de nouveau dans un monde post-apocalyptique, où une épidémie meurtrière a ravagé une grande partie de la population. Au milieu de ce cataclysme sans précédent, une guerre entre le bien et le mal se joue entre deux groupes de survivants, l’un mené par Mother Abagail (Whoopi Goldberg) et l’autre par Randall Flagg (Alexander Skarsgård), un méchant emblématique et récurrent du Kingverse.

Pour qui ? Les amateurs de Stephen King et les spectateurs sereins face au Covid-19.

Où et quand ? À partir du 17 décembre sur CBS All Access, pas de diffuseur en France pour le moment.

El Cid (Prime Video)

À la croisée de Game of Thrones et Gladiator, Amazon promet le blockbuster de cette fin d’année avec El Cid, le chevalier héroïque de la Reconquista espagnole. La série se déroule au XIe siècle, alors que les royaumes chrétiens partent en croisade pour reprendre des territoires conquis par les empires musulmans. Au cœur de ces batailles sanglantes et déterminantes pour l’avenir de l’Europe, un mercenaire et combattant hors pair va s’élever au titre de "Cid", l’équivalent d’un seigneur dans les pays arabes. Avec en prime Jaime Lorente (Denver dans La Casa de papel) dans le rôle de Rodrigo Díaz de Vivar, alias El Cid.

Pour qui ? Les amoureux·euses de péplum et de beaux latinos aux cheveux sales et torse nu.

Où et quand ? Mise en ligne le 18 décembre sur Amazon Prime Video.

La Chronique des Bridgerton (Netflix)

Tout comme Ryan Murphy et le tandem David Benioff/D. B. Weiss, la super-showrunneuse Shonda Rhimes a signé un méga deal d’exclusivité avec Netflix pour les prochaines années. De cette première collaboration est née La Chronique des Bridgerton, un drame en costumes à l’époque de la Régence anglaise. La série explore le quotidien et les dramas de l’aristocratie londonienne, notamment à travers le mariage forcé d’un jeune couple issu de familles différentes et bien décidé à renverser la tendance. Mais l’amour prend parfois des virages surprenants, comme vont le constater les deux tourtereaux de la noblesse.

Pour qui ? Les fans du Shondaland et des romances shakespeariennes.

Où et quand ? Dès le 25 décembre sur Netflix.

Et aussi : Big Mouth (saison 4, Netflix), Shameless (saison 11, Showtime/Canal+), Rick and Morty (saison 4, partie II, Netflix), Pennyworth (saison 2, Epix/Prime Video), The Expanse (saison 5, Prime Video), Home for Christmas (saison 2, Netflix), Les Nouvelles Aventures de Sabrina (saison 4, Netflix).

À voir aussi sur biiinge :