AccueilNews

La série inspirée de Tiger King a trouvé son Joe Exotic

Publié le

par Axel Savoye

© Netflix

Il fallait un acteur aussi débridé que Joe Exotic pour l’incarner.

Il arborera bientôt tatouages, coupe mulet et moustache gunslinger pour incarner le gardien de zoo le plus controversé mais le plus populaire des États-Unis. John Cameron Mitchell vient d’entrer dans le casting de la série inspirée du documentaire Netflix Tiger King et produite par NBCUniversal pour incarner le fameux Joe Exotic, révèle Variety. Il jouera aux côtés de Kate McKinnon, qui incarnera Carole Baskin, la rivale de Joe Exotic que ce dernier a tenté de tuer.

"Je suis ravi d’endosser le rôle de cet antihéros folklorique moderne. Joe et moi avons le même âge et, comme lui, j’ai grandi en tant que gay au Texas, en Oklahoma et au Kansas. J’ai donc l’impression de connaître un peu ce type et sa tentative désespérée de conquérir un monde inhospitalier", a déclaré John Cameron Mitchell.

Plutôt connu pour ses réalisations dans les comédies musicales et pour son film indépendant Shortbus, John Cameron Mitchell a été choisi pour sa personnalité débridée, à l’image de son personnage. "Il est évident qu’un personnage aussi exagéré que Joe avait besoin de quelqu’un de très spécial", a déclaré Steven O’Neill, le vice-président du casting.

Cette série relatera la rivalité grandissante entre Joe Exotic et Carole Baskin, qui découvre que le "roi des tigres" utilise les animaux pour son profit au détriment de leur bien-être. Les tensions escaladeront jusqu’au point où Joe Exotic tentera de faire assassiner Carole Baskin. Ce complot ainsi que plusieurs chefs d’accusation sur la maltraitance animale et le commerce d’espèces en voie de disparition lui vaudront de purger une peine de 22 ans de prison.

À voir aussi sur biiinge :