AccueilNews

Une série sur Mohamed Ali et Malcolm X va voir le jour

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ YouTube

L'amitié légendaire entre le boxeur et le militant politique sera au cœur de cette série historique.

Il y a peu d’amitiés capables de changer le monde comme celle de Mohamed Ali et Malcolm X. Le militant politique a été l’un des premiers musulmans à soutenir le boxeur dans sa carrière. Le studio A+E compte bien revisiter cette histoire exceptionnelle dans une série mettant en scène ces deux figures de la lutte pour les droits des Afro-Américains. L’intrigue s’inspirera du livre Blood Brothers: The Fatal Friendship Between Muhammad Ali and Malcolm X, écrit par les historiens Johnny Smith et Randy Roberts et publié en 2016.

Cette biographie fleuve sur Malcolm X et Mohamed Ali décortique l’influence de leur amitié sur la société américaine. À l’époque, le boxeur n’était pas encore le champion en catégorie poids lourd qu’il est devenu, alors que son complice était seulement considéré comme une petite voix divergente au sein de la Nation of Islam. La série plongera dans l’intimité de leur vie personnelle, mais aussi de leur franche camaraderie, tout en revenant sur les divisions politiques et sociales des années 1960. On ne connaît pas encore ceux qui incarneront ces deux figures historiques.

Le projet est entre les mains du scénariste Charles Murray (Luke Cage, Sons of Anarchy) et sera produit par le joueur de NBA Carmelo Anthony. Sur le petit écran, la dernière interprétation de Malcolm X date de la série mafieuse Godfather of Harlem, sous les traits de l’acteur Nigel Thatch. En revanche, personne n’a incarné Mohamed Ali depuis le biopic de 2001 porté par Will Smith, un rôle iconique et donc forcément très prisé à Hollywood.

À voir aussi sur biiinge :