AccueilNews

La série sur Obi-Wan pourrait inclure des flash-back de The Clone Wars

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney

La guerre des Clones devrait avoir un impact considérable sur la vie d'Obi-Wan Kenobi après son combat contre Anakin.

Parmi les futurs projets annoncés de la licence Star Wars, la mini-série sur Obi-Wan Kenobi est de loin la plus attendue. Peu à peu, des informations et des rumeurs commencent à se propager sur la Toile. Il faut dire que le show est encore bien mystérieux, si ce n’est que les fans peuvent compter sur le retour d’Ewan McGregor dans la peau du maître Jedi. La mini-série reprendra peu de temps après les événements de La Revanche des Sith et elle conserverait même un lien très fort avec The Clone Wars, la série animée créée par George Lucas.

Selon Kessel Run Transmissions, qui avait déjà fait fuiter l’arrivée d’Ahsoka Tano dans la saison 2 de The Mandalorian, le standalone sur Obi-Wan Kenobi comporterait des flash-back datant de l’époque de la guerre des Clones. On ne sait pas encore si Deborah Chow (Better Call Saul) et Joby Harold (John Wick Parabellum), la réalisatrice et le scénariste en charge du projet, comptent recréer en chair et en os des scènes de The Clone Wars ou bien proposer leur propre version pour rendre le tout accessible à celles et ceux qui n’ont pas vu la série animée.

Cette connexion entre les deux époques pourrait aussi faire le lien avec le retour possible d’Hayden Christensen dans le rôle d’Anakin Skywalker, alias Dark Vador. Les deux Jedi ont combattu ensemble pendant la guerre des Clones, avant de s’affronter plusieurs fois dans une lutte à mort. Le tournage de la série a déjà été retardé deux fois, d’abord à cause d’un changement de scénariste, puis de la pandémie mondiale. Pour le moment, elle est toujours prévue en 2021 sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :