©HBO

La série Le Seigneur des anneaux a trouvé sa Galadriel

Et bon courage pour remplacer Cate Blanchett !

D’une série fantasy à une autre, il n’y a qu’un pas, comme le prouve l’actrice Morfydd Clark. À l’affiche de l’adaptation sérielle de His Dark Materials, diffusée sur la BBC et HBO (OCS chez nous) dans le rôle de Sister Clara, l’actrice vient de rejoindre le cast du blockbuster le plus attendu de ces prochaines années. Elle va en effet incarner une version jeune du personnage de Galadriel dans l’adaptation en série du Seigneur des anneaux de JRR Tolkien sur Amazon, qui prendra la forme d’un prequel. 

Et elle aura la lourde tâche de succéder à Cate Blanchett dans le rôle de l’Elfe de la lignée royale des Ñoldor, qui tient un rôle de plus en plus important au fil des aventures épiques décrites dans Le Seigneur des anneaux. L’actrice australienne a en effet marqué les esprits dans la peau de la solaire, puissante et majestueuse Galadriel dans la trilogie ciné de Peter Jackson entamée en 2001. C’est la première annonce de casting qui concerne un personnage principal des livres.

Publicité

Morfydd Clark rejoint un casting pour le moment composé de Markella Kavenagh dans le rôle de Tyra et Joseph Mawle (Game of Thrones) dans celui du méchant Oren. Will Poulter, un temps annoncé, a finalement dû renoncer à participer à la série, dû apparemment à des conflits dans son agenda.

L’actrice Morfydd Clark a décidément le vent en poupe : la jeune femme sera aussi à l’affiche dès début 2020 de la mini-série Dracula de Steven Moffat et Mark Gatiss. Elle y tient le rôle de Mina Harker, qui va tomber sous l’emprise de la célèbre créature de la nuit.

La série, showrunnée par Patrick McKay and John D. Payne, se déroulera durant le Deuxième Age, qui verra la chute du royaume insulaire de Númenor, la fondation de Fondcombe ou encore la création des fameux anneaux de pouvoir. Très attendue, elle s’annonce comme la plus chère de l’histoire de cette industrie avec un milliard posé sur la table par Amazon pour cinq saisons. La première livraison sera composée de 20 épisodes et une deuxième saison a d’ores et déjà été officiellement commandée. L’équipe de tournage a posé ses valises en Nouvelle-Zélande.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 18/12/2019