AccueilNews

Pour sa première série, Tim Burton ressuscitera Mercredi Addams

Publié le

par Delphine Rivet

© Paramount Pictures

Pour la première fois de sa longue carrière, Tim Burton aura les casquettes de réalisateur et producteur exécutif d’une série.

Monument de la pop culture, La Famille Addams est aussi une vraie franchise qui a laissé ses marques sur le grand comme sur le petit écran. Elle a connu de nombreuses versions, tantôt live, tantôt animées et, comme le dernier film en date sorti en 2019, en animation 3D. La première série sur ce clan d’aristos gothiques et macabres, elle, remonte à 1964. Mais cette fois-ci, c’est la jeune Mercredi (ou Wednesday en VO) qui sera sous les spotlights (pas trop quand même, elle n’aime pas la lumière).

Comme nous l’a annoncé Netflix sur son compte Twitter, le légendaire réalisateur Tim Burton sera derrière la caméra et agira en tant que producteur exécutif sur une série en live action centrée sur Mercredi Addams. L’histoire se penchera plus particulièrement, comme le précise le tweet, sur ses années en tant qu’étudiante à la Nevermore Academy, une scolarité durant laquelle elle enquêtera sur des mystères surnaturels frappant le campus.

Depuis sa création par Charles Addams en 1938, La Famille Addams a traversé les époques sans prendre la moindre ride. La suite de leurs aventures en animation 3D est d’ailleurs attendue en salles en octobre prochain. Mais bien sûr, les films qui ont marqué toute une génération sont les deux premiers, magnifiquement mis en scène par Barry Sonnenfeld en 1991 et 1993. À l’époque, Mercredi était incarnée par une toute jeune Christina Ricci.

Fun fact, le projet avait d’abord été proposé à Tim Burton, qui a dû décliner l’offre puisqu’il était déjà très occupé avec la réalisation de Batman Returns. Le cinéaste a aussi failli ramener la famille Addams à la vie en 2010, dans un film en stop motion (une technique d’animation avec de la pâte à modeler qu’il a perfectionnée depuis L’Étrange Noël de monsieur Jack). Hélas, celui-ci ne verra jamais le jour. Mais aujourd’hui, les planètes ont fini par s’aligner et Tim Burton pourra enfin se faire les griffes dans cette prochaine série sur Netflix. Et on attend avec impatience de savoir quelle actrice sera castée dans le rôle de Mercredi !

À voir aussi sur biiinge :