AccueilNews

Servant est renouvelée pour une saison 4, qui sera la dernière

Publié le

par Marion Olité

Ⓒ Apple TV+

Prêts pour les derniers frissons ?

Alors que la troisième saison de Servant doit débuter le 21 janvier prochain sur Apple TV+, la plateforme vient d’annoncer une bonne nouvelle pour les fans du thriller psychologique et horrifique créé par Tony Basgallop et produit par M. Night Shyamalan. Il vient de se voir accorder une quatrième livraison, mais qui sera aussi la dernière. Le producteur, qui avait en tête une histoire en quatre saisons, a tweeté la nouvelle.

Chargement du twitt...

"Heureux d’annoncer (dans mon très approprié T-shirt Jericho) que 'Servant' a obtenu le feu vert pour une quatrième et dernière saison. Je m’étais fixé comme objectif de raconter une histoire en 40 épisodes, en sachant qu’il n’y avait aucune garantie d’y parvenir. C’était un risque énorme. Merci à Apple TV+, au cast, à l’équipe et aux fans de 'Servant'."

Il n’est en effet pas si commun pour un créateur de séries de réussir à faire durer son bébé selon ses propres termes. Souvent, la série est annulée avant, et parfois son succès fait qu’elle est étirée artificiellement (oui, on pense à toi La Casa de papel, entre autres…). Mais Servant appartiendra donc aux rares élues dont le rendu correspond à la vision initiale.

Ⓒ Apple TV+

Matt Cherniss, responsable des programmes pour Apple TV+, y est aussi allé de son communiqué officiel :

"Depuis le tout premier épisode de 'Servant', les spectateur·ice·s du monde entier ont adoré plonger dans ses sensations fortes, entraîné·e·s dans l’univers cinématographique, troublant et plein de rebondissements que M. Night Shyamalan a créé. À travers des saisons remplies de suspense, le public a pu ressentir les cauchemars éveillés de ces personnages fascinants à un niveau de plus en plus profond, et nous avons hâte que tout le monde découvre ce qui nous attend, alors que ce mystère captivant prend un tournant surprenant dans la quatrième saison."

Pour rappel, Servant raconte l’histoire d’un couple vivant à Philadelphie, qui fait face à un deuil insurmontable. Cette tragédie crée une faille dans leur mariage et ouvre la porte à une force mystérieuse prête à faire des ravages dans leur foyer. Pour cette ultime saison, on retrouvera le cast composé entre autres de Lauren Ambrose, Toby Kebbell, Nell Tiger Free et Rupert Grint. 

À voir aussi sur biiinge :