AccueilNews

L'anime culte Shaman King aura droit à un reboot en 2021

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ TV Tokyo

Yoh, Manta et Anna, les protagonistes du manga d'Hiroyuki Takei, vont revenir dans une toute nouvelle version de Shaman King.

En plus de toucher et ralentir durement l’industrie télévisuelle et cinématographique, la pandémie actuelle a également perturbé les animes en provenance du Japon. De grands noms populaires tels que One Piece, Digimon, Black Clover ou encore Sazae-san ont vu leur diffusion être interrompue suite aux mesures de confinement décrétées par le gouvernement japonais. Heureusement, leur production est en train de repartir au compte-gouttes et même avec de bonnes nouvelles. Ainsi, on apprend que Shaman King va avoir droit à un reboot en avril 2021.

Basée sur le manga culte d’Hiroyuki Takei, l’adaptation originale de l’anime Shaman King en 64 épisodes avait été diffusée entre 2001 et 2002 sur les télévisions nippones. Selon le site officiel de la franchise, la nouvelle série animée transposera de nouveau les 35 tomes du manga. Le concept de reboot se rapproche de ce qu’avaient proposé les studios Bones et TMS Entertainment avec respectivement Fullmetal Alchemist: Brotherhood et Fruits Basket, afin de proposer une fin canon avec l’œuvre originale.

Cette annonce est assez étonnante, puisqu’en 2017, Hiroyuki Takei avait refusé une première offre de reboot de son manga. L’auteur n’était pas convaincu par la proposition, où les voix des seiyū et l’OST originale ne pouvaient être réutilisés. On ne sait pas encore quel studio reprendra la main après Xebec Inc., qui a cessé d’exister en mai 2019. C’est toutefois l’éditeur Kōdansha qui est en charge de superviser la nouvelle adaptation. Ce dernier a d’ailleurs partagé un teaser pour officialiser cette annonce, dont les jolis visuels devraient vous plaire.

Shaman King raconte l’histoire de Yoh, un jeune garçon capable de voir et fusionner avec les fantômes. Son rêve ultime est de devenir le Shaman King, une entité supérieure qui maîtrise la connaissance universelle et les compétences des défunts, mais son objectif est freiné par sa fainéantise constante et son manque de motivation à l’entraînement. Sur son chemin, il croisera heureusement son sidekick Manta et sa copine Anna, qui vont l’aider à devenir le plus grand chaman de l’histoire.

À voir aussi sur biiinge :