AccueilNews

La série animée She-Ra va avoir droit à son adaptation en live-action

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Et on ne sait qu’en penser !

Adora et Catra bientôt en chair et en os ? C’est l’étonnante nouvelle qui nous vient de Variety. Le média américain a en effet dévoilé qu’une adaptation du dessin animé culte en live-action était dans les tuyaux du côté d’Amazon. L’annonce est d’autant plus surprenante que la dernière adaptation animée de l’œuvre a eu lieu sur une autre plateforme, Netflix.

À ce stade précoce du développement, il n’y a pas de scénaristes ou showrunners attachés officiellement au projet. On sait seulement que le studio DreamWorks Animation, qui se trouvait derrière la série Netflix, est également impliqué en tant que producteur exécutif. Pour autant, cette série en live-action est annoncée comme complètement indépendante de la version animée, avec laquelle elle n’entretiendra pas de liens. 

Le personnage de She-Ra a été imaginé dans le cadre de la franchise "Les Maîtres de l’Univers" développée par Mattel. Cette ligne de jouets à la base a été déclinée en séries animées, longs-métrages et autres jeux vidéo à succès. La "princesse de pouvoir" a elle vu le jour sur un écran pour la première fois en 1985, dans le film d’animation "Les Maîtres de l’univers : Le Secret de l’épée", sorti en 1985. Elle a ensuite obtenu sa propre série dérivée des Maîtres de l’Univers (1983-1985, un reboot a d’ailleurs été annoncé par Netflix en 2019), et baptisée She-Ra, la princesse du pouvoir (1985-1986) qui a duré deux saisons.

© Netflix

Trente ans plus tard, un reboot a vu le jour sur Netflix, en 2018. Il prend place sur la planète d’Etheria, et suit les aventures d’Adora et Catra, deux amies d’enfance élevées pour être des soldats de la Horde, une armée maléfique (ça, elles ne le savent pas au début) menée par un despote tyrannique, Hordak. Un jour, après s’être perdue dans les bois, Adora se transforme en légendaire guerrière She-Ra. Prenant conscience de la nature maléfique de la Horde, la jeune femme décide alors de la combattre, et de rejoindre la Rébellion, tout en étant décidée à en apprendre plus sur ses mystérieux pouvoirs. 

Acclamée par la critique, notamment pour sa représentation LGBTQ+, She-Ra et les Princesses au pouvoir s’est achevée en 2020, après cinq saisons et 52 épisodes de bons et loyaux services. Si le reboot créé par Noelle Stevenson, en se concentrant sur la relation entre Adora et Catra d’une part, et ses liens avec ses amis Glimmer et Bow de l’autre, a été une franche réussite, on ne sait absolument pas à quoi va ressembler cette réinvention de la franchise de fantasy en live-action. Une chose est sûre, il va falloir mettre les moyens pour éviter un effet cheap, l’histoire se déroulant sur des planètes fictives, avec des personnages aux pouvoirs et aspects divers (Catra est par exemple un personnage à l’aspect mi-humain, mi-félin).  

Les adaptations de séries animées à succès en série live-action ont le vent en poupe : alors que la semi-réussite des Winx (une deuxième saison de Destin : la saga Winx a été commandée par Netflix), on attend également (et même très fébrilement) l’adaptation du manga One Piece en live-action, et avant cela, celle de Cowboy Bebop qui doit arriver en novembre sur Netflix. 

À voir aussi sur biiinge :