AccueilNews

Pour son retour, la saison 3 de Succession explose les records d’audience

Publié le

par Marion Olité

Les super riches sans foi ni loi sont de retour, pour le plus grand plaisir des fans.

Les Roy sont de retour et ils font beaucoup de bruit. Deux ans après le final de la saison 2, la suite de Succession, qui a connu plusieurs retards de production suite à la pandémie mondiale, a débuté ce 17 octobre dernier sur HBO et ses différents canaux de diffusion. Et sans trop de surprises, ce démarrage de la saison 3 est tonitruant. La chaîne câblée se réclame en effet du chiffre de 1,4 million de personnes devant leur écran pour le season premiere, toutes plateformes confondues. C’est une augmentation de 12 % par rapport au season premiere de la saison 2, et de 21 % par rapport à son season finale. On sait également que ces chiffres sont en augmentation de 39 % comparés aux tout débuts de la série, en 2018.

En d’autres termes, chaque saison, la série de Jesse Armstrong gagne de nouveaux fans, notamment sur la toute jeune plateforme digitale HBO Max, lancée le 27 mai 2020 qui réunit outre-Atlantique les titres des catalogues de HBO et WarnerMedia. Depuis le lancement de sa saison 3, Succession est en top titre de HBO Max. La série a atteint un record historique d’audience mensuelle sur la plateforme en septembre 2021 (les spectateur·ice·s se lançant dans un visionnage des précédentes saisons pour se préparer à l’arrivée des nouveaux épisodes), et un nouveau record quotidien dimanche soir avec le season premiere.

Si vous n’êtes pas encore accro aux dramas et twists shakespeariens des Roy, il est encore temps de vous lancer. La série explore les dynamiques de pouvoir au sein d’une richissime famille qui détient un conglomérat de médias. Son patriarche tout-puissant, Logan Roy (Brian Cox), voit sa santé décliner mais ne veut pas lâcher les rênes de l’entreprise, tandis que ses quatre enfants, Kendall (Jeremy Strong), Siobhan (Sarah Snook), Roman (Kieran Culkin) et Connor (Alan Ruck), s’entredéchirent pour obtenir la meilleure part de cette "succession" à venir. Le jeu de massacre est porté par un groupe d’acteur·ice·s brillant·e·s, servi·e·s par des dialogues et une écriture savoureuse. Dernière raison de vous mettre à Succession : son générique génial et entêtant. 

À voir aussi sur biiinge :