AccueilNews

La saison 5 de Succession pourrait être la dernière

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

Selon Brian Cox, la dynastie des Roy touchera bientôt à sa fin.

Après quelques mois de retard suite à la pandémie mondiale, la diffusion de la saison 3 de Succession a enfin débuté sur HBO (et OCS chez nous). On y retrouve avec un plaisir un peu vicieux la famille Roy et ses dramas pour le contrôle de la Waystar RoyCo, le conglomérat fondé par le patriarche Logan. Son interprète, Brian Cox, s’est justement récemment entretenu avec GQ pour évoquer la saison 3 et l’avenir de la série dans les prochaines années. Ses réponses ont quelque peu freiné notre excitation puisque selon l’acteur, la fin de Succession n’est pas si lointaine.

"Je pense qu’on va faire deux saisons supplémentaires et ensuite, on en aura terminé avec la série. Peut-être même une seule, ça dépend vraiment des scénaristes. Je sais qu’ils ont déjà une fin en tête. On ne la connaît pas, mais elle existe. On verra s’ils ont besoin d’une saison ou deux pour la mettre en place. Je pense que ça va être dur de faire nos adieux à la série aussi vite, parce qu’elle a besoin de quelques saisons de plus pour être à son paroxysme. C’est mon sentiment, en tout cas."

La bonne nouvelle, c’est que Succession est officieusement renouvelée pour une saison 4 par HBO. Lors de l’interview, Brian Cox a précisé que le tournage de cette dernière débuterait en juin 2022, ce qui laisse l’espoir de la découvrir d’ici la fin de l’année prochaine. À noter que la série de Jesse Armstrong explose des records de vues depuis son retour le 17 octobre dernier, avec des chiffres d’audience qui ne cessent de grimper depuis la première saison.

En France, la saison 3 de Succession est diffusée tous les lundis en US+24 sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :