AccueilNews

Teaser : la saison 4 de Dear White People a une date de diffusion

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

La série la plus woke de Netflix est bientôt de retour, et en musique !

On avait presque oublié que Netflix nous devait une ultime saison de Dear White People. La comédie politique, qui prend à bras-le-corps les thématiques antiracistes actuelles, s’est en effet retrouvée en hiatus à cause de la pandémie, après une saison 3 qui date déjà d’août 2019.

On va donc retrouver Sam (Logan Browning), Coco (Antoinette Robertson), Lionel (DeRon Horton) et les autres étudiant·e·s de la prestigieuse université fictive de Winchester alors qu’ils et elles vivent leur dernière année dans les couloirs de l’une des représentantes de l’Ivy League.

Montez le son ! Ces dix derniers épisodes ne ressembleront à aucun autre, puisqu’ils seront musicaux ! Netflix a mis en ligne un premier teaser de cette saison 4, pour nous mettre dans l’ambiance, sur fond du hit "This Is How We Do It" de Montell Jordan.

"Le seul moyen d’avancer, c’est de regarder en arrière", prévient la tagline de cette saison 4, durant laquelle nos héros et héroïnes prendront le temps de dresser le bilan de leurs années campus, et probablement de l’état du mouvement antiraciste aux États-Unis, un an et demi après les manifestations Black Lives Matter suite au meurtre de George Floyd par Derek Chauvin, un policier blanc.

Dans les précédentes saisons, Dear White People s’était attaquée aux violences policières envers les Noir·e·s, notamment à travers le personnage de Reggie (Marque Richardson), qui souffrait de stress post-traumatique après qu’un gardien du campus l’a pointé avec une arme à une soirée étudiante.

La série Dear White People est un reboot du film éponyme de Justin Simien sorti en 2014. Son titre est celui du podcast que tient Sam White, une social justice warrior, poil à gratter des nombreux conservatismes du campus de Winchester. Au fil des saisons, la série a pu explorer d’autres personnages et des thématiques intersectionnelles mêlant classe, race et orientation sexuelle.  

Les dernières aventures – musicales ! – de Sam et ses potes débuteront le 22 septembre prochain sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :