AccueilNews

Une saison 7 ou un reboot de Teen Wolf pourrait voir le jour

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ MTV

Au cours d'une réunion virtuelle de l'équipe de Teen Wolf, son créateur Jeff Davis a exprimé la possibilité de nouveaux épisodes.

Trois ans après la fin de la série, les membres de Teen Wolf se sont réunis le temps d’un livestream exceptionnel. L’occasion pour les fans de retrouver la bande californienne de Beacon Hills, qui a marqué tout une génération de sériephiles. Le show de MTV, diffusé entre 2011 et 2017, s’est terminé au bout de six saisons suite à la décision du créateur Jeff Davis, qui ne souhaitait pas aller plus loin. Cela dit, son avis a quelque peu évolué ces dernières années, si bien que le scénariste n’écarte pas la possibilité d’une septième saison ou d’un reboot.

"Vous n’imaginez même pas le nombre de messages que je reçois, me demandant : 'Où est la saison 7 de Teen Wolf ?', mais pour être honnête, je ne me vois pas écrire un nouvel épisode de la série. Je sais qu’il existe plusieurs entités qui le souhaiteraient, mais ça pourrait venir de quelqu’un d’autre. Après tout, nous vivons dans une culture du reboot où tout est possible."

Effectivement, Jeff Davis et Chris McCarthy, le président de MTV, ont déjà envisagé la possibilité d’un reboot en juillet 2017. Certains acteurs du show, dont Tyler Posey (Scott) et Cody Christian (Theo), avaient même évoqué leur intérêt pour prendre part à ce nouveau projet. Toutefois, le créateur de Teen Wolf est actuellement très pris avec l’adaptation en série d’Æon Flux, le dessin animé des années 1990. Le reboot (ou une potentielle saison 7) pourrait donc voir le jour avec un tout nouveau showrunner.

Du côté des autres rumeurs capables d’attiser l’excitation des fans, on sait que Jeff Davis avait également envisagé des spin-off de son œuvre. L’un d’entre eux devait notamment résoudre le cliffhanger mémorable sur Kira, qui date de la saison 5. Pour rappel, le personnage était en réalité un kitsune, une créature du folklore japonais, douée de puissants pouvoirs magiques. Après le départ de son interprète Arden Cho, les fans n’ont jamais pu découvrir le destin de Kira, sortie soudainement de l’intrigue en conséquence.

En France, les six saisons de Teen Wolf sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :