AccueilNews

Une série animée Terminator devrait voir le jour sur Netflix

Publié le

par Ana Corderot

© Pacific Western

La série vient d'être commandé au scénariste du prochain film Batman, Mattson Tomlin.

Avis aux fans de l'univers de James Cameron, la nouvelle vient de tomber : Terminator va sans doute revenir et cette fois-ci, en version animée. Si pour l'instant, nous ne savons toujours pas de quoi l'intrigue sera faite, des éléments sur la production et la réalisation ont été dévoilés.

Selon Variety, Netflix s'est associé à la fois à Skydance, société de production des deux derniers Terminator, et à son autre partenaire depuis 2018, le studio Production IG – qui a produit l'anime Ghost in the Shell. En collaborant avec ces deux maisons de production, la plateforme entend explorer l'univers dystopique du film, d'une manière complètement novatrice. Le vice-président de Netflix pour le Japon et l'anime, John Derderian, l'affirme lui-même :

" Terminator est l’une des histoires de science-fiction les plus emblématiques jamais créées et n’a fait que devenir de plus en plus pertinente pour notre monde au fil du temps. La nouvelle série animée explorera cet univers d'une manière qui n'a jamais été faite auparavant. Nous avons hâte que les fans découvrent ce nouveau chapitre incroyable de la bataille épique entre les machines et les humains. "

Par ailleurs, on sait déjà que Netflix et Skydance ont invité Mattson Tomlin – scénariste du prochain film The Batman avec Robert Pattinson – à devenir showrunner et producteur exécutif du projet. Ce à quoi Tomlin a chaleureusement répondu :  "Je suis honoré que Netflix et Skydance m'aient donné l'opportunité d'approcher Terminator d'une manière qui brise les conventions, subvertit les attentes et a de vrais tripes." En somme, le potentiel anime promet sa dose de guns et de lunettes teintées tout droit venues du futur...

À voir aussi sur biiinge :