AccueilNews

The Last Kingdom se conclura avec un film Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Pas de saison 6 pour les aventures d’Uhtred mais un film de deux heures appelé Seven Kings Must Die.

Les Danois et les Saxons se préparent pour la bataille finale. Attendue en 2022, la saison 5 de The Last Kingdom sera la dernière, mais Netflix a une surprise pour les fans. Selon Alexander Dreymon, l’interprète d’Uhtred de Bebbanburg, présent lors de la Comic Con de Londres, la série historique se terminera avec un film. Ainsi, le géant américain lancera en février 2022 à Budapest le tournage de Seven Kings Must Die, ou la conclusion de The Last Kingdom dans un long-métrage de deux heures.

Évidemment, Uhtred et ses fidèles seront de retour pour le film. L’écriture a été confiée à la scénariste Martha Hillier et la réalisation à Ed Bazalgette, deux vétérans de The Last Kingdom. On ne connaît pas encore l’intrigue de Seven Kings Must Die (qui pourrait spoiler les péripéties de la saison 5), mais ce dernier est décrit comme l’ultime voyage d’Uhtred en Angleterre. Pour rappel, les nouveaux épisodes adapteront les tomes neuf et dix des Histoires saxonnes de Bernard Cornwell, à savoir Warriors of the Storm et The Flame Bearer.

Pour les néophytes, The Last Kingdom, parfois considérée comme une série rivale de Vikings, revient sur l’histoire d’Uhtred de Bebbanburg, un orphelin britannique élevé en Scandinavie au début du Xe siècle. Alors que les deux pays se mènent une guerre sans merci depuis les premiers raids danois, Uhtred devra choisir son camp malgré sa double nationalité. À l’origine, la série est une production de la BBC, récupérée et sauvée d’une annulation par Netflix à la saison 3.

Les quatre premières saisons de The Last Kingdom sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :