©Playstation

The Last of Us va avoir droit à sa série sur HBO, par le créateur de Chernobyl

Un combo parfait !

Bonne nouvelle pour les gamers amateurs de séries : après The Witcher sur Netflix, un autre jeu vidéo des plus populaires a finalement trouvé sa maison pour une adaptation sérielle qui s’annonce alléchante. En effet, PlayStation a décidé de s’associer avec rien de moins que HBO pour développer une série The Last of Us.

Et c’est Craig Mazin, le créateur de l’acclamée Chernobyl (récompensée par deux Golden Globes et dix Emmys), qui est attaché au projet, à l’écriture et à la production exécutive. Il travaillera en étroite collaboration avec Neil Druckmann, scénariste et directeur créatif du jeu. Un point qui rassurera les fans de The Last of Us : la série sera ainsi probablement fidèle au jeu. Carolyn Strauss sera également productrice exécutive aux côtés d’Evan Wells, le président du studio de développement de jeux Naughty Dog. Craig Mazin a commenté l’annonce avec enthousiasme :

Publicité

"Neil Druckmann est sans aucun doute le meilleur conteur de jeux vidéo, et 'The Last of Us' est son plus grand opus. Avoir la chance d’adapter cette œuvre d’art à couper le souffle est un rêve que je caresse depuis des années, et je suis très honoré de le faire en partenariat avec Neil."

Le projet est la première série télévisée de PlayStation Productions, une nouvelle entité créée pour adapter les jeux vidéo de la firme sur le grand comme le petit écran. Sony Pictures Television est aussi présent en coproduction.

Développé par Naughty Dog, The Last of Us prend place 20 ans après la destruction de la civilisation telle qu’on l’a connue. Le jeu est centré sur Joel, un survivant badass, engagé pour faire sortir clandestinement Ellie, une jeune fille de 14 ans, d’une zone de quarantaine oppressante. La mission anecdotique va se transformer en voyage brutal et déchirant à mesure que les deux doivent traverser les États-Unis et dépendent l’un de l’autre pour leur survie.

Publicité

Selon The Hollywood Reporter, l’adaptation sérielle devrait se concentrer sur les péripéties des deux compagnons d’infortune présentes dans le premier jeu, lancé en 2013 sur PlayStation 3, avec la possibilité d’ajouts tirés de la suite du jeu, The Last of Us Part II, attendue le 29 mai prochain sur PlayStation 4.

Par Marion Olité, publié le 06/03/2020