AccueilNews

À quel point la série HBO The Last of Us sera-t-elle fidèle au jeu vidéo ?

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Naughty Dog

L’adaptation de HBO restera fidèle au jeu d’origine mais prendra aussi quelques libertés scénaristiques.

Pour la première fois de son histoire, HBO va proposer une série adaptée d’un jeu vidéo. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du chef-d’œuvre de Naughty Dog, The Last of Us, deuxième jeu le plus vendu de la PS3 après Grand Theft Auto V. On sait déjà que les rôles principaux, Joel et Ellie, seront incarnés par deux anciens de Game of Thrones, respectivement Pedro Pascal et Bella Ramsey. La saison 1 du show adaptera le premier jeu vidéo sorti en 2013 et le producteur Neil Druckmann, qui est aussi le scénariste de The Last of Us, est revenu récemment pour IGN sur le respect de l’œuvre originale ainsi que les changements nécessaires pour transposer l’univers post-apocalyptique.

"La plupart du temps, on reste très proche de l’histoire originale. C’est même plutôt drôle de voir mes dialogues dans un script HBO. Et parfois, ils dévient grandement, pour un meilleur effet dramatique car on est sur un support différent.

Par exemple, dans le jeu, il y a tellement d’action que vous devez apprendre les mécaniques de gameplay aux joueurs. Vous devez proposer une expérience avec encore plus de spectacle et de violence que dans une série, où vous n’avez pas besoin d’enseigner aux spectateurs comment manier une arme. HBO nous pousse à s’écarter des séquences très brutales pour se concentrer davantage sur les personnages. Pour tout vous dire, mes épisodes préférés dévient profondément de l’histoire originale, et j’ai vraiment hâte que les fans puissent les découvrir."

Au cours de l’interview, Neil Druckmann confie également que les premières prothèses et accessoires des Claqueurs, un des groupes d’ennemis infectés par le virus, sont "incroyables". Pour rappel, c’est l’équipe créative derrière la mini-série Chernobyl – le showrunner Craig Mazin et le réalisateur Johan Renck – qui est derrière cette adaptation. Cette dernière pense d’ailleurs qu’en cas de succès, la série The Last of Us donnera probablement naissance à une suite basée sur le deuxième jeu voire à des spin-off, qui pourraient proposer une expérience originale dans le monde zombiesque de Joel et Ellie.

À voir aussi sur biiinge :