AccueilNews

Les fans de The Mandalorian veulent Lucy Lawless pour remplacer Gina Carano

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Universal Pictures/Disney+

La star de Xena, la guerrière a toujours la cote auprès du public.

Malgré sa popularité indéniable et l’amour des fans de Star Wars à son égard, The Mandalorian est en ce moment sous le feu des projecteurs pour de mauvaises raisons. Après une série de tweets transphobes et de posts antisémites sur Instagram, Gina Carano, l’interprète de Cara Dune dans la série, a été remerciée par Disney. C’est un petit bouleversement pour les studios américains, qui comptaient développer un spin-off autour de la mercenaire badass. Toutefois, les fans de Mando ont une petite idée en tête afin de sauver les meubles et de continuer à profiter de Cara Dune dans l’univers Star Wars.

Sur les réseaux sociaux, des internautes ont partagé en masse la possibilité de recaster le personnage avec une actrice qui leur tient à cœur : Lucy Lawless. Le nom de la comédienne et chanteuse originaire de Nouvelle-Zélande ne dira sûrement rien aux plus jeunes, mais les sériephiles nés dans les années 1980, voire 1990, la connaissent très bien pour son rôle emblématique de Xena, la guerrière. Lucy Lawless a également joué plusieurs fois dans des œuvres de science-fiction, dont la cultissime Battlestar Galactica. Autrement dit, son CV lui offre une place de choix dans le Razor Crest, aux côtés de Din Djarin et Grogu.

"Faites de Lucy Lawless la prochaine Cara Dune."

"Faisons de Lucy Lawless la nouvelle et meilleure Cara Dune."

"Écoutez-moi attentivement, si on castait Lucy Lawless dans la peau de Cara Dune, on vendrait encore plus de figurines. C’est tout ce que j’ai à dire, mais elle ferait vendre."

Disney n’a pas encore réagi à l’effervescence des fans sur les réseaux sociaux, même si une pétition ne devrait pas tarder à voir le jour pour faire pression. En attendant, on ne connaît toujours pas le sort que réserve la firme de Mickey à Cara Dune. Le tournage de la saison 3 de The Mandalorian débutera dans quelques mois et, selon une source proche de Disney, Gina Carano n’est, dans tous les cas, plus concernée par les aventures intergalactiques de Din et Bébé Yoda…

Les deux premières saisons de The Mandalorian sont disponibles en intégralité sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :