AccueilNews

L'intrus en jean de The Mandalorian a été effacé par Disney

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney+

Le faux raccord le plus drôle de la galaxie aura tenu une semaine avant l'intervention de Disney+.

Aussi étrange que cela puisse paraître, même les blockbusters sériels sont capables de laisser traîner des faux raccords impensables au beau milieu d'une scène. Évidemment, le plus populaire de ces dernières années est le fameux gobelet de café de Game of Thrones, ou "Starbucks gate", qui trônait sur une table de Winterfell en saison 8. Mais dans une galaxie lointaine, très lointaine, la post-production a également oublié de gommer un léger détail : un technicien, amicalement surnommé "le mec en jean" sur la Toile, dans le chapitre 12 de The Mandalorian.

Il aura fallu une semaine, mais Disney+ et Lucasfilm ont finalement passé un coup de Photoshop pour supprimer la gaffe de l'épisode. Pour l'anecdote, ce n'est pas la première fois que la série Star Wars fait une erreur du genre : déjà en saison 1, dans l'épisode "Sanctuary", l'équipe de Jon Favreau avait laissé passer l'apparition d'un microphone de perchiste à l'écran. Le petit oubli, moins évident que "le mec en jean" de la saison 2, a aussi été supprimé depuis le temps.

Ⓒ Disney+

Les fans de Star Wars ont réagi avec humour à cette bourde sur les réseaux sociaux. Sur TikTok notamment, plusieurs internautes ont commencé à cosplayer le malheureux technicien, T-shirt gris et jean bleu à l'appui. Cet inconnu aura au moins eu le mérite, le temps d'un épisode, d'être plus populaire sur Internet que Baby Yoda.

La saison 2 de The Mandalorian est diffusée tous les vendredis sur Disney+, à raison d'un épisode par semaine.

À voir aussi sur biiinge :