AccueilNews

The Office : 13 ans plus tard, on connaît enfin l’identité du donneur de sperme de Jan

Publié le

par Axel Savoye

© NBC

Ce fut l’un des plus grands mystères de la série.

Il aura juste fallu un peu de patience. Treize ans après la diffusion du dernier épisode de la saison 4 de The Office, dans lequel on apprenait que Jan avait eu recours à l’insémination artificielle pour tomber enceinte, l’identité du donneur de sperme est enfin révélée, relaye Entertainment Weekly. D’après les actrices Jenna Fischer et Angela Kinsey (Pam Beesly et Angela Martin dans la série), qui animent le podcast Office Ladies, le père d’Astrid Levinson n’est autre que le joueur de tennis Andy Roddick !

Au départ, le script de l’épisode "Adieu Toby" devait révéler cette information, mais la production a ensuite décidé de l’étouffer, faisant de l’identité du donneur de sperme l’un des plus grands mystères de The Office. Angela Kinsey explique même en détail à quoi aurait dû ressembler la scène où Jan révèle à Michael qui est le père de son enfant :

"Jan regarde Michael comme si elle s’attendait à ce qu’il soit très impressionné. Et Michael dit : 'Le joueur de tennis ?' Jan répond : 'C’est un peu plus que ça. Il est sixième au classement mondial et il a gagné quatre tournois du Grand Chelem.' Et Michael dit : 'Ça fait beaucoup de Grands Chelems, j'imagine.' Et Jan dit : 'Et il fait de l’humanitaire, il s’occupe des orphelins.' Michael se tait et Jan fait : 'Michael ?' Et Michael dit : 'Je peux rester assis ici une minute sans que d’autres choses me viennent à l’esprit ?'"

L’idée d’inclure Andy Roddick dans le scénario venait de l’interprète de Dwight Schrute, Rainn Wilson, qui était un ami du joueur de tennis. Selon Jenna Fischer, le tennisman venait souvent sur plateau de tournage entre deux services. "J’imagine que s’ils ont écrit que c’était le sperme d’Andy Roddick, c’est que c’était un petit clin d’œil à Andy qui a un sens de l’humour incroyable. Je suis vraiment triste pour lui que cela ne soit pas resté dans l’épisode", a ajouté Jenna Fischer.

Si vous avez envie de vous faire un binge-watching de The Office, sachez que l’intégrale est dispo actuellement sur Amazon Prime Video.

À voir aussi sur biiinge :