AccueilNews

Sur Twitter, The Walking Dead remet des fans homophobes à leur place

Publié le

par Delphine Rivet

© AMC

Une romance entre deux personnages masculins dans The Walking Dead: World Beyond a provoqué l’ire de fans homophobes.

Nous sommes en 2021 et certaines personnes pensent encore que les personnages LGBTQ+ n’ont rien à faire dans "leur" série préférée. Le spin-off The Walking Dead: World Beyond, dont la saison 1 a été diffusée d’octobre à novembre 2020 sur AMC (et sur Prime Video chez nous), a introduit dans sa galerie de personnages un couple gay, Will et Felix. Quelques fans, cependant, ont réagi violemment au fait de voir deux hommes s’embrasser dans une série où un virus mortel transforme la population en zombies putrides.

Le compte Twitter du vaisseau mère, The Walking Dead, a donc remis les choses au clair :

"Salut. Si le fait de voir des personnages LGBTQ+ à la télé (ou ailleurs) vous met mal à l’aise ou en colère, merci de ne plus nous suivre. On vous encourage aussi à faire une introspection et à être plus tolérant, sachez qu’il n’y a aucune place dans ce fandom pour de la discrimination haineuse ou de l’ignorance obstinée. Merci."

Dans un récent numéro du podcast Talk Dead to Me, Jelani Alladin, l’interprète de Will est revenu sur la beauté de sa relation avec Felix, incarné par l’acteur·rice non binaire Nico Tortorella (notamment vu·e dans Younger) :

"On n’a pas eu besoin de justifier davantage ce choix et j’adore 'The Walking Dead' pour avoir mis sur la table le fait que des relations LGBTQ+ ne diffèrent pas des autres. Elles rencontrent les mêmes obstacles, ont les mêmes complexités, Will et Felix se disputent parfois et s’aiment tout autant."

La première saison de The Walking Dead: World Beyond est disponible sur Prime Video.

À voir aussi sur biiinge :