AccueilNews

Un méchant emblématique de The Walking Dead aura droit à son spin-off

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ AMC

Mais on ne connaît pas encore l'identité de l'antagoniste qui reviendra d'entre les morts.

Malgré la fin de The Walking Dead programmée en 2022, AMC cherche à multiplier les projets pour continuer à faire (sur)vivre la marque zombiesque. En plus de la trilogie de films sur Rick Grimes, la chaîne américaine a prévu deux spin-off supplémentaires, l’un centré sur Daryl et Carol, le deuxième pensé comme une anthologie et composé d’histoires indépendantes. Mais selon Scott M. Gimple, le patron de la programmation, AMC envisage une troisième série dérivée qui permettra de ramener d’entre les morts un méchant emblématique du show.

Le producteur s’est bien tenu de dévoiler l’identité du bad guy. On peut toutefois écarter deux pistes : celle de Negan, toujours présent dans The Walking Dead, et celle de Beta, qui aura droit à son origin story dans Tales of the Walking Dead. En revanche, le projet ne manque pas de prétendants : Merle Dixon, Gareth et les membres du Terminus, Jadis, Alpha voire… Shane. Scott M. Gimple n’a pas été plus précis que ça dans son annonce lors de l’épisode "Holiday Special" de la chaîne :

"On travaille sur un spin-off consacré à l’un des meilleurs méchants de la série, et ça avance plutôt bien."

En réalité, il y a un candidat bien plus probable que tous les autres, et il s’agit du Gouverneur. D’abord parce qu’il incarne le premier vrai fumier des comics et de la série lors du passage des survivants dans la prison. Ensuite, parce que David Morrissey n’a jamais fermé la porte à un spin-off centré sur Philip Blake. Enfin, parce qu’il existe une trilogie de romans consacrée au Gouverneur et écrite par Robert Kirkman et Jay Bonansinga, qui revient sur les origines du personnage et n’a pas encore été exploitée dans l’univers télévisuel.

À voir aussi sur biiinge :