AccueilNews

La onzième et dernière saison de The Walking Dead débutera cet été

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ AMC

La série zombiesque a rattrapé son retard et diffusera la première partie de sa saison finale très prochainement.

Après plusieurs problèmes de retard provoqués par la pandémie, The Walking Dead a enfin débuté la diffusion des épisodes finaux de sa saison 10 aux États-Unis (et dans la foulée chez nous sur OCS). Pour rappel, AMC a commandé six épisodes supplémentaires afin de faire patienter les fans en attendant le onzième et ultime chapitre de la série zombiesque. Mais au cours de "Home Sweet Home", la chaîne a surpris ses spectateurs en dévoilant un court clip de la saison 11, qui révèle par ailleurs que la première partie arrivera finalement plus tôt que prévu, à savoir dès l’été prochain.

C’est une surprise en soi car le tournage de The Walking Dead a seulement pu reprendre le mois dernier. Évidemment, comme les années précédentes, la saison 11 sera découpée en deux parties, dont la dernière sera visible en 2022. AMC aura ainsi le temps de préparer le terrain pour les spin-off en développement, dont celui sur Daryl et Carol et l’anthologie d’histoires éloignées des survivants que l’on connaît. Encore très mystérieuse, l’ultime saison du show introduira les derniers personnages emblématiques des comics, la communauté du Commonwealth, déjà aperçue à quelques reprises dans les épisodes précédents.

En attendant, les fans pourront profiter de plusieurs intrigues plus intimistes dans les six épisodes supplémentaires de la saison 10. On en apprendra notamment plus sur le passé de Daryl et de son chien Dog, la relation fraternelle entre Gabriel et Aaron, le voyage de Maggie après son départ en saison 9 et surtout les origines de Negan et de sa femme Lucille, qui ont été un peu modifiées par rapport au comics d’origine Here’s Negan.

En France, la saison 10 de The Walking Dead est diffusée tous les lundis en US+24 sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :