AccueilNews

Il y aura cinq fois plus de The Walking Dead en 2021

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ AMC

La franchise zombiesque apparaîtra sous toutes ses formes cette année, avec plus d’une quarantaine d’épisodes diffusés.

Après un premier hiatus en mars 2020 suite à la pandémie mondiale, The Walking Dead a subi un second revers cet automne, avec pour seul épisode le season finale temporaire de la saison 10. Nous aurons droit à six épisodes supplémentaires, laissant le temps à la showrunneuse Angela Kang et ses équipes de préparer le terrain pour le onzième et ultime chapitre sur les survivants de la série. La bonne nouvelle pour les fans c’est qu’après une année 2020 plutôt vide en morts-vivants, 2021 promet une sacrée fournée de The Walking Dead cuisinée à toutes les sauces.

En effet, AMC a prévu de diffuser près d’une quarantaine d’épisodes de la franchise cette année. Les six épisodes de la saison 10 ouvriront le bal dès le 28 février. Une fin de saison marquée par le retour de Maggie et un flash-back sur Negan et Lucille, sa femme incarnée par Hilarie Burton (Peyton des Frères Scott). Au printemps, Fear the Walking Dead fera son retour pour conclure sa sixième et excellente saison, entrée en pause en novembre dernier. Elle sera suivie peu de temps après par la saison 2 de The Walking Dead: World Beyond, le spin-off teen de la saga, disponible chez nous sur Amazon Prime Video. Ces dix épisodes seront également les derniers de la série, prévue en deux parties depuis le début.

Enfin, la chaîne câblée proposera d’ici la fin de l’année les premiers épisodes de la saison 11 de la série mère et de la saison 7 de Fear the Walking Dead. Pas de date plus précise pour ces deux dernières, qui se termineront dans tous les cas en 2022. En revanche, on n’a toujours aucune nouvelle de la trilogie de films centrés sur Rick, dont le premier volet est censé être tourné d’ici le printemps. L’année prochaine pourrait aussi être chargée en productions zombiesques : le spin-off sur Daryl et Carol, ainsi que l’anthologie Tales of the Walking Dead devraient débuter à cette période. Une chose est sûre, les zombies ne sont pas près de retourner dans leur tombe.

En France, la saison 10 de The Walking Dead est disponible sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :